La petite Suisse Lorraine




Photo de la Petite Suisse Lorraine au mois d'août, au bord de la forêt de la Reine; un paysage naturel qui s'étend jusqu'à la rivière de la Moselle et qui regroupe de beaux petits villages ruraux chargés d'histoires. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo du village de Villers-en-Haye perché au sommet d'une petite colline, dans la Petite Suisse Lorraine, en Meurthe-et-Moselle; une bourgade qui abrite un château du XVIIIe siècle remanié XIXe siècle et une église du XVIIIe siècle.



Photo du château de Manonville des XIIe, XIVe et XVIe siècles, avec ses remparts, sa tour d'angle ronde et sa tour circulaire de façade, dans la Petite Suisse Lorraine en pleine saison estivale. Description et histoire du château de Manonville.


Le château de Manonville se situe dans la plaine de la Woëvre, au coeur de la Petite Suisse Lorraine, entre Nancy et Toul, au Sud-Ouest du département de Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Construit au XIVe siècle sur les bases d'un château primitif du XIIe siècle, il a été remanié aux XVIe siècle. La forteresse est assiégée en 1552, puis prise par les suédois au XVIIe siècle, elle sera démantelée sur ordre de Richelieu. Remanié au XVIIIe siècle, le château de Manonville comprend aujourd'hui deux gîtes qui permettent de passer un séjour de qualité, dans une belle ambiance médiévale. De forme quadrangulaire, le château de Manonville est flanqué de tours rondes et d'une tour de façade circulaire. Le grand salon peut accueillir jusqu'à 110 personnes assises, pour des réceptions de mariage, d'anniversaire ou des comités d'entreprise et autres banquets. La salle à manger quant à elle peut recevoir jusqu'à 40 personnes assises.


© 2010