Photos du village de Hohwiller dans l'Outre-Forêt




Photo au lever du jour du village de Hohwiller qui sort de la brume au mois de février, sur son promontoire qui domine la belle région de l'Outre-Forêt en Alsace. Photos de Hohwiller, tourisme en Alsace, histoire de l'Outre-Forêt.


L'Outre-Forêt se situe à l'extrême Nord de l'Alsace, elle comprend le Nord de la forêt de Haguenau jusqu'au "Bienwald" et la rivière Lauter ainsi que la frontière avec le Palatinat (Allemagne) et du Piémont des Vosges du Nord jusqu'au Rhin. L'Outre-Forêt est à l'écart des grands axes touristiques les plus convoités, elle a su préserver son patrimoine traditionnelle, culturelle et architecturale bien spécifique. On y trouve des villages remarquables aux maisons à colombages traditionnelles comme Seebach ou Hunspach qui est classé dans les plus beaux villages de France. Des villages rurales et de potiers dont les fleurons sont Soufflenheim et Betschdorf, de vignerons avec notamment Rott, Steinseltz ou Cleebourg, mais également la ligne Maginot avec l'impressionnant fort de Schoenenbourg ou le Musée de l'Abri à Hatten. De très belles villes chargées d'histoires sont présentes dans l'Outre-Forêt comme Soultz-sous-Forêts ou Wissembourg et ses nombreux monuments classés. De plus la route romane traverse cette région qui comprend de nombreux édifices gothiques ou de la Renaissance... une Région d'Alsace très accueillante et qui à su garder son authenticité.


Photo au lever du jour du charmant petit village de Hohwiller dans l'Outre-Forêt, avec ses fermes alsaciennes dominées par l'église Saint-Jean-Baptiste. Histoire de Hohwiller, tourisme en Alsace, visiter l'Outre-Forêt.


Le village de Hohwiller se situe dans le département du Bas-Rhin en Région Alsace, il fait parti depuis 1982 de la ville de Soutz-sous-Forêts dans l'arrondissement de Wissembourg. Hohwiller est un charmant village typique de la région naturelle de l'Outre-Forêt, il comprend de très belles maisons alsaciennes des XVIIIe et XIXe siècles. Le village est dominé par l'église simultanée Saint-Jean-Baptiste construite au XVe siècle, elle renferme des peintures monumentales de 1491. La mairie-école a été construite sous l'occupation allemande en 1907 et la rue principale est décoré d'un beau puits à pompe en bois. Hohwiller est également un beau village fleuri, les rues comme les maisons traditionnels à colombages sont fleuris avec beaucoup de goûts.


Photo dans une belle lumière du lever du jour de l'église Saint-Jean-Baptiste qui domine les fermes et les maisons alsaciennes de Hohwiller, dans le département du Bas-Rhin en Alsace. Photos de Hohwiller, histoire de l'Alsace, visiter l'Outre-Forêt.


L'Alsace est la plus petite des régions de France, elle se divise en deux départements, le Haut-Rhin au sud et le Bas-Rhin au nord. L'Alsace se situe au coeur de l'Europe, en bordure des frontières de la Suisse et de l'Allemagne, elle est délimitée à l'est par le Rhin et à l'ouest par les Vosges. Au nord, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord est un espace naturel très diversifié qui s'étend sur 83 000 hectares, il renferme de nombreux trésors architecturaux dans les villes de Saverne Bouxwiller ou Wissembourg, de plus, la ligne Maginot témoigne de l'architecture militaire défensive de 39-40. Le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord comprend également de nombreux châteaux forts, des villages pittoresques ainsi que de très belles églises romanes et gothiques. Plus au Sud, le Kochersberg, pays du houblon, renferme de petits villages de charme et de beaux sites romans. Les Vosges sont un paradis pour les marcheurs, de la vallée de la Bruche au champ du Feu en passant par le Mont Sainte-Odile, le val de Villé, le val d'Argent jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg, les découvertes de l'Histoire de l'Alsace s'enchaînent dans des paysages d'exceptions. En montant aux lacs blanc ou noir les Hautes Vosges offrent des panoramas de toutes beautés avec la route des crêtes et les nombreux sommets dont le plus haut est le Grand Ballon qui culmine à 1424m. En descendant par la vallée de Munster ou par la vallée de la Thur on débouche sur le département du Haut-Rhin, à l'extrême sud se trouve l'Alsace méridionale du Sundgau et du Jura Alsacien, un pays vallonné où l'authenticité et les traditions ont gardés toutes leurs saveurs. En remontant vers le nord la ville de Mulhouse qui est la deuxième agglomération d'Alsace dévoile son histoire et ses musées, son centre ville historique est de toute beauté avec son Hôtel de Ville de style R