Photos du village de Schwabwiller dans l'Outre-Forêt




Photo à Schwabwiller d'un paysage agricole typique de l'Outre-Forêt au printemps où les champs de colza s'entremêlent avec le blès, l'orge ou le maïs ponctués d'arbres fruitiers. Photos de Schwabwiller, histoire de l'Outre-Forêt, tourisme en Alsace.


L'Outre-Forêt se situe à l'extrême Nord de l'Alsace, elle comprend le Nord de la forêt de Haguenau jusqu'au "Bienwald" et la rivière Lauter ainsi que la frontière avec le Palatinat (Allemagne) et du Piémont des Vosges du Nord jusqu'au Rhin. L'Outre-Forêt est à l'écart des grands axes touristiques les plus convoités, elle a su préserver son patrimoine traditionnelle, culturelle et architecturale bien spécifique. On y trouve des villages remarquables aux maisons à colombages traditionnelles comme Seebach ou Hunspach qui est classé dans les plus beaux villages de France. Des villages rurales et de potiers dont les fleurons sont Soufflenheim et Betschdorf, de vignerons avec notamment Rott, Steinseltz ou Cleebourg, mais également la ligne Maginot avec l'impressionnant fort de Schoenenbourg ou le Musée de l'Abri à Hatten. De très belles villes chargées d'histoires sont présentes dans l'Outre-Forêt comme Soultz-sous-Forêts ou Wissembourg et ses nombreux monuments classés. De plus la route romane traverse cette région qui comprend de nombreux édifices gothiques ou de la Renaissance... une Région d'Alsace très accueillante et qui à su garder son authenticité.


Photo au mois de juin d'une maison alsacienne à pans de bois couverte de glycine et de géranium en fleurs, dans la rue Principale de Schwabwiller, à Betschdorf dans l'Outre-Forêt. Histoire de Schwabwiller, photos de l'Outre-Forêt, tourisme en Alsace.