Quai Saint-Jean




Photos du pont de Saverne sur le canal du Faux Rempart au quai Saint-Jean avec l'église Saint-Jean-Baptiste XVe siècle, dans le coeur historique de Strabourg. Alsace photos, photos de Strasbourg, visiter Strasbourg.


Le quai Saint-Jean se situe dans le centre ville de Strasbourg, au quartier des trois faubourgs, entre le pont du Maire Kuss au quai Kléber et le pont de Saverne au quai Charles Altorffer, il borde le canal du Faux Rempart. Le quai Saint-Jean fut durement touché lors des bombardements de 1944, il est constitué d'immeuble plus ou moins récent fin XIXe siècle, sont élément architectural majeur est l'église gothique Saint-Jean-Baptiste de Strasbourg.


Photos au-dessus de l'église Saint-Jean-Baptiste XVe siècle, au quai Saint-Jean, le long du canal du Faux Rempart, dans le centre historique de Strabourg. Photos de Strasbourg, histoire de l'église Saint-Jean-Baptiste de Strasbourg.


En 1225 les Dominicaines de Saint-Marc s'installe à l'hôpital et la chapelle Saint-Marc hors des murs de Strasbourg, puis en 1230 à la plaine des Bouchers qu'elles quittent pour fonder en 1477 leurs couvent à l'emplacement actuel de l'église Saint-Jean-Baptiste. Gravement touchée lors des bombardement alliés de 1944, elle est restaurée en 1964 par l'architecte Robert Will. L'église Saint-Jean-Baptiste s'étire le long du quai Saint-Jean et sa remarquable toiture à 3 étages munie de lucarnes et surmonté d'un très beau clocher, l'édifice possède une nef unique plafonnée comme le choeur, elle accueille un orgue Schwenkedel, quand aux vitraux ils ont été réalisés en 1965 par Werlé.


Photos au mois d'aout des promeneurs le long du canal du Faux Rempart, au quai Saint-Jean, face au pont du Maire Kuss de 1896, dans le centre historique de Strabourg. Alsace photos, Strasbourg en photos, visite de Strasbourg.


Strasbourg est une ville très agréable ou l'on prend plaisir a se promener, elle compte d ' innombrables lieux chargés d'histoire, de la Petite France, au quartier européen, en passant par la cathédrale, les vieux quartiers ou la Neustadt... quelques exemples parmi tant d'autres qui font l'émerveillement de la Capitale Européenne. On peux parcourir Strasbourg en marchand, ou en bateaux-mouches, voir à bicyclettes de location, peux importe, c'est toujours un bonheur, en automne, en hiver, au printemps ou en été, toutes les saisons offrent des atmosphères magiques. Le soir, la visite de Strasbourg est une féérie de lumière, tous les monuments sont illuminés, des places aux rues, le long des rives de l'Ill ou des canaux, c'est un vrai régal dont je ne peux me lasser.


Jeux d'ombre et de lumière au-dessus d'un couple de touriste sur un banc, quai Saint-Jean, au bord du fossé du Faux Rempart, dans le quartier des Trois Faubourgs de Strabourg. Alsace photos, Photos de Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010