Château de La Grange




Manon.


Les douves de l'ancien édifice médiéval. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Le pont sur les douves, face à l'entrée. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


La façade arrière avec son parterre de fleurs. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Vue du parc à l'arrière la demeure. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


L'angle de l'édifice dominant les douves médiéval. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Porche menant à la tour. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Le bureau avec son mobilier du XVIIIe siècle. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Les salons et son mobilier du XVIIIe siècle. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Les salons, lors de la visite vous pourrez découvrir cette architecture remarquable tout en finesse, avec son mobilier du XVIIIe siècle, ses tableaux familiales et ses tapisseries de Flandre. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


La salle à mangé, lors de la visite vous pourrez découvrir cette architecture remarquable tout en finesse, avec son mobilier du XVIIIe siècle, ses tableaux familiales, ses tapisseries de Flandre, ses faïences et céramiques. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


L'accueil et son magnifique escalier décoré, lors de la visite vous pourrez découvrir cette architecture remarquable tout en finesse, avec son mobilier du XVIIIe siècle, ses tableaux familiales, ses tapisseries de Flandre, ses faïences et céramiques et son monumental poêle en faïence de 5m de hauteur. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Manon.


Une chambre avec un splendide lit baldaquin rouge, lors de la visite vous pourrez découvrir cette architecture remarquable tout en finesse, avec son mobilier du XVIIIe siècle, ses tableaux familiales, ses tapisseries de Flandre, ses faïences et céramiques et son monumental poêle en faïence de 5m de hauteur. Le château de La Grange est construit en 1714 par l'architecte Robert de Cotte pour le compte de Christophe Gomé des Hasards dans un style classique, il prend la place d'un château médiéval dont subsiste encore les douves. Il fut vendu en 1750 au Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle, petit fils de Nicolas Fouquet, surintendant des finance de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte. Toujours propriétaires de ce magnifique château du XVIIIe siècle, les descendants direct du Marquis de Fouquet accueil les visiteurs pour découvrir l'histoire, les jardins "jardin des Prairiales" et ce magnifique édifice du XVIIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manon, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010