Château de Pange




Pange.


Situé sur l'emplacement d'anciennes forteresses médiévales, aux bords des eaux paisibles de la Nied Française, le château de Pange, d'une architecture classique a été construit en 1720 par Jean-Baptiste Thomas, marquis de Pange. La famille de Pange habite toujours cette demeure et perpétue son histoire. En 2003 ont été inaugurés les nouveaux jardins conçus par le paysagiste Louis Benech dans le cadre du réseau transfrontalier, il est classé en 1990 jardin remarquable. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Pange, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Pange.


Vue du très beau parc arboré, au bord de la Nied, en été. Situé sur l'emplacement d'anciennes forteresses médiévales, aux bords des eaux paisibles de la Nied Française, le château de Pange, d'une architecture classique a été construit en 1720 par Jean-Baptiste Thomas, marquis de Pange. La famille de Pange habite toujours cette demeure et perpétue son histoire. En 2003 ont été inaugurés les nouveaux jardins conçus par le paysagiste Louis Benech dans le cadre du réseau transfrontalier, il est classé en 1990 jardin remarquable. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Pange, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Pange.


Vue du parc, au bord de la Nied, en été. Situé sur l'emplacement d'anciennes forteresses médiévales, aux bords des eaux paisibles de la Nied Française, le château de Pange, d'une architecture classique a été construit en 1720 par Jean-Baptiste Thomas, marquis de Pange. La famille de Pange habite toujours cette demeure et perpétue son histoire. En 2003 ont été inaugurés les nouveaux jardins conçus par le paysagiste Louis Benech dans le cadre du réseau transfrontalier, il est classé en 1990 jardin remarquable. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Pange, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010