Château de Ville-sur-Saulx




Château de Gilles de Trèves.


Vue sur la rivière de la Saulx à l'arrière du château de Gilles de Trèves. Le château de Ville-sur-Saulx fut construit vers 1550 par le seigneur du village, Gilles de Trèves avec la participation du grand sculpteur lorrain de la renaissance Ligier Richier. Gilles de Trèves fit de ce château un lieu de villégiature. Il sera racheté par la famille Claudel au XIXe siècle. Sur les bords de la Saulx, cette demeure du XVIe siècle est entourée d'un parc classé dans les plus remarquable de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Ville-sur-Saulx, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Gilles de Trèves.


Vue de la façade avant du château de Gilles de Trèves, avec ses échauguettes d'angles et son toit en ardoises. Le château de Ville-sur-Saulx fut construit vers 1550 par le seigneur du village, Gilles de Trèves avec la participation du grand sculpteur lorrain de la renaissance Ligier Richier. Gilles de Trèves fit de ce château un lieu de villégiature. Il sera racheté par la famille Claudel au XIXe siècle. Sur les bords de la Saulx, cette demeure du XVIe siècle est entourée d'un parc classé dans les plus remarquable de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Ville-sur-Saulx, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Gilles de Trèves.


Vue sur le parc en fleurs du château de Gilles de Trèves qui possède plus de 500 variétés d'essences différentes. Le château de Ville-sur-Saulx fut construit vers 1550 par le seigneur du village, Gilles de Trèves avec la participation du grand sculpteur lorrain de la renaissance Ligier Richier. Gilles de Trèves fit de ce château un lieu de villégiature. Il sera racheté par la famille Claudel au XIXe siècle. Sur les bords de la Saulx, cette demeure du XVIe siècle est entourée d'un parc classé dans les plus remarquable de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Ville-sur-Saulx, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Gilles de Trèves.


Détail d'une statue dans le parc du château de Gilles de Trèves. Le château de Ville-sur-Saulx fut construit vers 1550 par le seigneur du village, Gilles de Trèves avec la participation du grand sculpteur lorrain de la renaissance Ligier Richier. Gilles de Trèves fit de ce château un lieu de villégiature. Il sera racheté par la famille Claudel au XIXe siècle. Sur les bords de la Saulx, cette demeure du XVIe siècle est entourée d'un parc classé dans les plus remarquable de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Ville-sur-Saulx, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Gilles de Trèves.


Vue sur le parc et le château de Gilles de Trèves qui possède plus de 500 variétés d'essences différentes. Le château de Ville-sur-Saulx fut construit vers 1550 par le seigneur du village, Gilles de Trèves avec la participation du grand sculpteur lorrain de la renaissance Ligier Richier. Gilles de Trèves fit de ce château un lieu de villégiature. Il sera racheté par la famille Claudel au XIXe siècle. Sur les bords de la Saulx, cette demeure du XVIe siècle est entourée d'un parc classé dans les plus remarquable de France. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vallée de la Saulx, Ville-sur-Saulx, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010