Divers




Photo du fleurissement sous la statue du chérubin au poisson, sculpté en 1900, dans le petit parc au coeur de l'Hôpital Civil de Strasbourg. Histoire de l'Alsace fleurie, visite de l'Hôpital Civil de Strasbourg, photos de Strasbourg.


L'Alsace est connue au-delà de nos frontières pour l'extraordinaire qualité de son fleurissement. A partir du début du printemps toute la Région se mobilise, les pouvoirs publics comme les particuliers, les Alsaciens ont à coeur de fleurir et d'embellir leurs villes, villages, maisons ou fermes, balcons, fenêtres, jardins et parcs... Si la plante typique de la flore ornementale alsacienne est le Géranium pelargonium ou Géranium bec de Cigogne, il n'est qu'une des centaines d'espèces qui fleurissent dans nos cités, on le mélange d'ailleurs très souvent à des Surfinias et des Bidens. Les Narcisses, Magnolia, Forsythia ou la Pâquerette "Bellis perennis", la Primevère des jardins... ouvrent le bal relayées par les Giroflées, les Tulipes, les Jacinthes d'Orient, les Renoncules multicolores, les violettes, les roses... un mélange subtil de couleurs et de senteurs embaume l'Alsace au printemps, en été et en automne, suivis de l'hiver avec son cortège de Gui, sapin de Noël, Pensées, Cinéraires, Callunas...


Photo de la sculpture contemporaine en grès des Vosges du Christ en Croix, entre le bâtiment principal et l'ancienne pharmacie de l'Hôpital Civil de Strasbourg. Alsace photos, visite de l'Hôpital Civil de Strasbourg, photos de Strasbourg.



Photo de distraction d'un patient dans sa chambre d'hôpital, face à son ordinateur, au Centre Hospitalier Universitaire de Hautepierre. Alsace photos, photos des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, photos de Strasbourg.



Photo de la mise en place d'une perfusion au patient dans sa chambre, au Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg Hautepierre. Alsace photos, photos des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, photos de Strasbourg.



Photo à l'heure du repas, le patient découvre son diner dans sa chambre d'hôpital, au Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg-Hautepierre. Alsace photos, photos des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, photos de Strasbourg.


Le Centre Hospitalier Universitaire de Hautepierre CHU a été construit en 1970 au 1 avenue Molière où les premiers patients ont été accueillit en 1978.


Photo de la pause cigarette du patient sous perfusions, devant la porte principale de l'hôpital, au Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg-Hautepierre. Alsace photo, photos des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg, photos de Strasbourg.



© 2010