Photos du Jardin et de la passerelle des Deux Rives à Strasbourg




Photo au lever du jour de l'allée principale du Jardin des Deux Rives face à la Passerelle Mimram au mois de septembre, au bord du Rhin, à Strasbourg. Alsace photos, photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg.



Photo au lever du jour sur les bords du Rhin de la Passerelle des Deux Rives qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne. Photos du Jardin des Deux Rives à Strasbourg, visite de Strasbourg.


La Passerelle des Deux Rives fut mise en oeuvre par la Communauté Urbaine de Strasbourg et la Stadt Kehl, elle se compose de deux grands pylônes à haubans fixés à deux tabliers reliés en son centre par une plateforme qui offre un magnifique panorama sur le Rhin. Piétonne et cyclable avec accès aux handicapés, elle a été conçut par l'architecte Marc Mimram, elle relie les deux rives du Rhin sur 387 mètres, constituant ainsi un lieu de rencontre où sont régulièrement organisées des manifestations culturelles de part et d'autre du fleuve. Inaugurée en 2004, la Passerelle des Deux Rives est un superbe trait d'union entre la France et l'Allemagne.


Photo par une belle journée du mois d'aout sur la rive française du Rhin, de la Passerelle des Deux Rives qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne. Histoi du Jardin des Deux Rives à Strasbourg, photos de Strasbourg.


Créé en 2004, le Jardin des Deux Rives (Garten der Zwei Ufer) a été réalisé par le paysagiste Rüdiger Brosk, il représente l'amitié franco-allemande et s'étend sur 150 hectares de part et d'autre du Rhin. Le Jardin des Deux Rives forme un ensemble harmonieux ou un échange peut se faire grâce à la magnifique Passerelle des Deux Rives, piétonne et cyclable avec accès aux handicapés, elle a été conçut par l'architecte Marc Mimram, de type pont suspendu, elle relie les deux rives du Rhin sur 387 mètres, constituant ainsi un lieu de rencontre où sont régulièrement organisées des manifestations culturelles. Le Jardin des Deux Rives a accueilli les chefs d'État lors du 21e sommets de l'Otan en avril 2009 à Strasbourg-Kehl. Jardins éphémères, statues, jet d'eaux, fleurissements... un bonheur à découvrir au travers d'une unité franco-allemande des plus réussite, à savoir, le Jardin des Deux Rives avec sa passerelle Mimram qui offre un panorama unique sur le Rhin.


Photo en été sur la rive allemande du Rhin, de la Passerelle Mimram qui relie le Jardin des Deux Rives de la ville de Strasbourg en France, à la ville de Kehl en Allemagne. Photos du Jardin des Deux Rives à Strasbourg, visite de Strasbourg.