Photos de la place de l'Étoile à Strasbourg




Photos de la sculpture du parc de l'Étoile, elle montre le Mahatma Gandhi lors de la marche du sel, statue sculptée par Ram Sutar, inaugurée le 02 octobre 2011, place de l'Étoile à Strasbourg. Photos de la place de l'Étoile à Strasbourg.


Le 12 mars 1930, le Mahatma Gandhi lance sa très célèbre "marche du sel" afin de contraindre pacifiquement les anglais à donner l'indépendance à l'Inde.


Photo au coeur de l'été d'un tramway devant l'immeuble administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg CUS, à la place de l'Étoile. Histoire du tramway de Strasbourg, photos de la place de l'Étoile à Strasbourg.


C'est avec l'annexion de l'Allemagne de 1870 que va débuter la longue histoire des tramways de la ville de Strasbourg. Voulant faire de la ville un symbole de la puissance de l'empire, Guillaume 1er relayer par Guillaume II vont créer un nouveau quartier impérial à Strasbourg et moderniser la ville. C'est en 1878 que la première ligne de tramway voit le jour, elle va très vite rencontrer le succès, se qui va amener l'augmentation des lignes et des machines. En 1960 la ville de Strasbourg va mètre fin à ce mode de transport qu'elle trouve dépassé. C'est Catherine Trautmann en 1992 qui va réhabilitée le Tramway à Strasbourg avec un très grand succès, rapidement il faudra augmenter le nombre de rames et revoir toute la configuration de la ville, un énorme chantier s'ouvre aux coeur de Strasbourg ou vont être réaménagés, les places, rues, zones piétonnes, pistes cyclables... Le tramway de Strasbourg est devenu le moyen de transport le plus utilisé de nos jours, il est envié par toute les villes de France.


Photo au mois d'avril de l'entrée de l'immeuble administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg CUS avec les magnolias en fleurs, place de l'Étoile. Histoire de l'immeuble de la cité administive de la Communauté Urbaine de Strasbourg.


L'immeuble administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg CUS, a été construit de 1973 à 1976 sur des plans des architectes François Herrenschmidt, Claude Gilbert et Michel Grob, il regroupe la mairie et la communauté Urbaine de Strasbourg CUS. Le Centre administratif de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg se situe 1 parc de l'Étoile, à l'entrée du quartier de Neudorf. D'une surface de 50 000m² sur 11 étages, ce magnifique ouvrage contemporain domine la place de l'Étoile de ses 45 mètres de haut.


Photo à l'entrée principale de la cité administrative de la Communauté Urbaine de Strasbourg et de la Mairie, au mois de mai, côté parc à vélo. Tourisme à Strasbourg, photos de la place de l'Étoile à Strasbourg.


Strasbourg est une ville très agréable ou l'on prend plaisir a se promener, elle compte d'innombrables lieux chargés d'histoires, de la Petite France au quartier européen, en passant par la cathédrale, les vieux quartiers ou la Neustadt... quelques exemples parmi tant d'autres qui font l'émerveillement de la Capitale Européenne. On peut parcourir Strasbourg en marchant, ou en bateaux-mouches, voir à bicyclettes de location, peux importe, c'est toujours un bonheur, en automne, en hiver, au printemps ou en été, toutes les saisons offrent des atmosphères magiques. Le soir, la visite de Strasbourg est une féérie de lumière, tous les monuments sont il