Photos de l'église Saint-Wendelin à la Wantzenau




Photo au coeur de l'été de la place arborée de l'église Saint-Wendelin XIXe-XXe siècles, dans le village de la Communauté Urbaine de Strasbourg, La Wantzenau. Photos de La Wantzenau, histoire de l'église Saint-Wendelin de La Wantrzenau.


L'église Saint-Wendelin de La Wantzenau a pris la place d'un édifice du XVe siècle dédié à Saint Michel. Bâtie en 1826, l'église Saint-Wendelin à subi un violent incendie 1961, sa reconstruction c'est achevée en 1965. L'édifice est construit en briques et grès des Vosges, sa tour-porche est caractéristique. L'entrée principale et surmontée d'un fronton triangulaire soutenu par 4 piliers circulaires en grès des Vosges. L'intérieur de l'église Saint Wendelin et muni d'une nef unique qui comprend un grand balcon muni d'un orgue de Max Roethinger de 1966. Le décor de la nef est assuré par de très belles statues en bois des quatre évangélistes réalisées en 1965: Saint Matthieu, Saint Jean, Saint Luc et Saint Marc. De plus, une statue dorée de la Vierge à l'Enfant et de Saint Wendelin en bois polychrome trônes de part et d'autre de l'entrée du choeur. Le choeur de l'église Saint-Wendelin comprend un beau maître-autel en marbre gris surmonté d'un grand Christ en Croix. L'ensemble des vitraux de l'édifice sont contemporain et ont été réalisés au XXe siècle.


Photo à la tombée de la nuit du sapin de Noël illuminée et de l'église Saint-Wendelin de La Wantzenau, le lond de la route de Strasbourg au mois de décembre. Photos de Noël à la Wantzenau, histoire de l'église Saint-Wendelin de La Wantzenau.


Le village de La Wantzenau s'illumine aux couleurs de Noël dès la fin du mois de novembre. Du Faubourg du Capitaine d'Alençon en passant par la rue du Général Leclerc jusqu'à la rue des Héros les étoiles filantes de Noël illuminent ce beau village ello-rhenan. Les maisons alsaciennes à pans de bois revêtes leurs parurent de Noël, comme le parvis de la Mairie de la Wantzenau avec son sapin de Noël géant et sa crèche. Chaque année le premier week-end de décembre a lieu le marché de Noël des associations où vin chaud et bredele sont de mises. Le Saint-Nicolas est également présent pour les enfants, au programme: discutions, chants, contes et histoires; comme à la bibliothèque où petits et grands se retrouvent pour des histoires de Noël.


Photo panoramique de la nef de l'église Saint-Wendelin XIXe-XXe siècles, face à la tribune et à l'orgue Roethinger de 1966. Visite de La Wantzenau, photos de l'église Saint-Wendelin à La Wantrzenau.