Photos du cimetière d'Allauch




Photo au printemps du beau parc fleuri au pied du cimetière d'Allauch, rue des Frères J. et M. Olivier. Photos d'Allauch, visiter le cimetière d'Allauch.



Photo au mois de mai de l'entrée du cimetière d'Allauch, avec ses 4 belles colonnes romanes. Photos d'Allauch, visiter le cimetière d'Allauch.



Photo au lever du jour dans le cimetière d'Allauch. Photos d'Allauch, visiter le cimetière d'Allauch.



Photo au lever du jour d'un alignement de caveaux, dans le cimetière d'Allauch. Visiter Allauch, photos du cimetière d'Allauch.



Photo en gros plan sur fond de ciel bleu des croix et de la statue de la Vierge Marie du cimetière d'Allauch. Photos d'Allauch, visiter le cimetière d'Allauch, histoire de Marie.


Marie est née en Judée au 1er siècle, la Sainte Vierge Marie est la fille de Joachim et Anne, elle est la mère de Jésus de Nazareth et l'épouse de Joseph. C'est l'ange Gabriel envoyé par Dieu qui lui annonça que le Seigneur était en elle et qu'elle est bénie entre toute les femmes. Dès les premiers temps de l'église apparut la croyance en la conception virginale de Jésus en Marie. le développement de la foi chrétienne mit en valeur le rôle de la Vierge et le concile d'éphèse en 431, proclama Marie "Mère de Dieu". Le Moyen Age donna un grand essor à la piété mariale. Malgré la contestation de la Réforme au XVIe siècle, une théologie de la Vierge, la mariologie se constitua. Pie IX définit le dogme de l'immaculée Conception en 1854 et Pie XII, le dogme de l'Assomption en 1950 ou trois jours après sa mort, les anges enlevèrent le corps ressuscité de Marie Notre Dame la Mère de Dieu vers le ciel. La Vierge Marie est vénérée dans le monde entier et elle est sollicitée pour toute les maladies ainsi que tous les problèmes existentielles.


Photo de la statue de la Viege à l'Enfant sur un caveaux du cimetière d'Allauch. Visiter Allauch, photos du cimetière d'Allauch, histoire de la Viege à l'Enfant.


La Vierge à l'Enfant ou Madone est un thème récurrent de l'art et de la dévotion mariale dans la tradition chrétienne, statues, vitraux, peintures, icônes... décors les églises et les musées. La Vierge à l'Enfant nous renvoie à la Nativité du Christ et à la maternité de la Vierge Marie.


© 2010