Photos de la Tête Ronde




Photos panoramique au printemps des Escaouprès, de la Tête Ronde et du Toumé qui dominent la garrigue, dans le massif du Garlaban, sur le ban communal d'Allauch. Histoire de la Tête Ronde à Allauch. photos des circuits de Marcel Pagnol.


Situé sur la commune d'Allauch, le rocher calcaire de la Tête Ronde culmine à 432m d'altitude, il représente une des images emblématiques du massif du Garlaban. Élevée au Sud-Ouest du "Pic du Taoumé", entre les barres rocheuses du Saint-Esprit et de la Grande Tête Rouge, la Tête Ronde domine le vallon des Escaouprès. Son nom provient de sa forme ronde qu'on observe de la colline au-dessus des Bellons. Pour le tournage du film "Le Secret de Maître Cornille", d'après "Les Lettres de mon Moulin" d'Alphonse Daudet, Marcel Pagnol fit construire par Marius Brouquier son ami maçon de la Treille, la réplique du moulin d'Alphonse Daudet de Fontvieille, au sommet de la Tête Ronde. Un sommet couvert de garrigue, sur lequel on peu admirer le coucher du soleil sur le village de la Treille et la ville de Marseille qui borde la Méditerranée.


Photos panoramique verticale au mois de juillet de la Tête Ronde et du Toumé au-dessus de la garrigue, dans le massif du Garlaban à Allauch. Photos de la Tête Ronde à Allauch. visiter les circuits de Pagnol, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photos panoramique verticale au-dessus des Bellos, face à la Tête Ronde et au Toumé qui dominent la garrigue du massif du Garlaban à Allauch dans les Bouches-du-Rhône. Photos de la Tête Ronde à Allauch, histoire du département des Bouches-du-Rhône.


Le département des Bouches-du-Rhône (13) fait parti de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, il se situe entre le Gard, le Var et le Vaucluse sur les bords de la Mer Méditerranée. Les Bouches-du-Rhône sont un haut lieu touristique de France, la diversité de ses paysages, de la mer à la montagne, en font un site privilégié. De plus, baigné d'un climat Méditerranéen, il respire un parfum de Provence. Le littoral des Bouches-du-Rhône s'étant de la Camargue aux plages de la Ciotat, 289km de côtes le long de la méditerranée, avec le Parc national des Calanques créé le 18 avril 2012 entre Marseille et Cassis. Les Bouches-du-Rhône sentes bon la Provence avec les Alpilles et son Parc naturel régional, les collines de Marcel Pagnol entre Aubagne, la Treille et Allauch ou l'écrivain-cinéaste aimait y passer ses vacances, mais également la Montagne Sainte Victoire chère à Paul Cézanne.


Photo par une belle journée du mois de juillet des collines de Pagnol couvertes de garrigues et dominées par la Grande tête Rouge, la Tête Ronde et le Pic du Taumé, dans le massif du Garlaban à Allauch. Photos du Toumé, histoire d'Allauch.


La ville d'Allauch se situe à 11 km à l'Est de Marseille, dans le département des Bouche-du-Rhône (13), en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Allauch est blottie à 228 mètres d'altitude, au centre d'un immense cirque constitué par la chaîne de l'Étoile au Nord, le Garlaban à l'Est et la chaîne de Saint-Cyr au Sud. La ville d'Allauch possède un patrimoine architectural et culturel remarquable comme l'église Saint-Sébastien de 1624, l'église Saint Laurent de la Bourdonnière du XIXe siècle, La Chapelle de Notre Dame du Château XIIe siècle et sa collection d'ex-voto dédiés à la Vierge du XVIIe siècle à nos jours. Mais également la Poterne du XIIe siècle, la superbe Esplanade des Moulins, le Vieux Bassin du XIXe siècle et les quatre oratoires dédiés à Saint Sébastien d'Allauch, Saint Blaise de Ceyreste, Saint Antoine de Cuges et Saint Vincent de Roquevaire sur le chemin de la chapelle Notre-Dame du Château. La Bastide de Fontvieille date du XIXe siècle et le Musée d'Allauch, dans l'ancien Château des Seigneurs, permet de découvrir la présentation des symboles et des collections d'art sacré ainsi que l'évocation de l'histoire et du patrimoine de la commune... Mais la ville d'Allauch c'est également un patrimoine naturel remarquable avec: la Tête Rouge, le Taoumé, la Baume Sourne, le Vallon des Escaoupes... des nom évocateurs rendus célèbres dans le monde entier par Marcel Pagnol.


Photo au coucher du soleil dans les collines du massif du Garlaban à Allauch, au mois de juin, au-dessus du hameau des Rappons, face à la Tête Ronde, avec le Pic du Taoumé en fond. Photos de la Tête Ronde, histoire de l'esprit des collines.


L'esprit des collines c'est un voyage au coeur de la Pro