Photos panoramiques de Quinson




Photo panoramique au printemps du soleil qui se lève sur la plaine alluviale de Quinson, avec le village enserré entre le plateau de Valensole et les parois rocheuses des Gorges du Verdon. Photos du village de Quinson, visiter la Provence.



Photo panoramique au lever du jour du village de Quinson, sur la vaste plaine alluviale, entre le plateau de Valensole et les parois rocheuses des Gorges du Verdon. Photos du village de Quinson, histoire du département des Alpes-de-Haute-Provence.


Les Alpes-de-Haute-Provence 04 sont un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur; il se situe entre les départements des Alpes-Maritimes, du Var, du Vaucluse, de la Drôme et des Hautes-Alpes. Traversé en son centre par la rivière de la Durance, le département des Alpes de Haute Provence propose trois grandes destinations touristiques: la Haute-Provence-Luberon, le Verdon et les Alpes-Mercantour. Le département des Alpes de Haute Provence est un petit coin de paradis où la lavande se mélange aux parfums du thym, du romarin et de la sarriette. Les villes et villages sont accueillants et respirent cette architecture provençale d'un arrière pays authentique. De la Vallée de la Durance au plateau de Valensole dans le Parc naturel régional du Verdon, c'est toute une histoire de la Provence qui coule dans les eaux des lacs de Sainte-Croix et d'Esparron. Le département des Alpes-de-Haute-Provence vous fera vivre des moments de fortes émotions au coeur de la garrigue et dans les vastes étendues de champs de lavande. De la randonné à l'escalade, des balades à vélo, à cheval ou en canoé, c'est toute une nature qui s'offre au visiteur attentionné. Les Alpes-de-Haute-Provence ce sont également de beaux villages comme Moustiers Sainte-Marie classé dans les plus beaux villages de France ou des villes remarquables, telles que Manosque, Digne-les-Bains, Barcelonnette, Sisteron ou encore Riez la romaine.


Photo panoramique au lever du jour au-dessus du Verdon, avec le village de Quinson, à l'entrée des Basses Gorges du Verdon, à la limite des départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. Photos du village de Quinson.



Photo panoramique du village de Quinson qui borde la rivière du Verdon, à l'entrée des Basses Gorges du Verdon, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Photos du village provençal de Quinson.



Photo panoramique au-dessus du village de Quinson, une bourgade habitée depuis l'aube de l'humanité, elle bénéficie d'une exceptionnelle situation géographique, avec ses falaises de calcaire bordant les basses gorges du Verdon. Photos de Quinson.



Photo panoramique verticale au mois de juin du Verdon qui entre dans les basses gorges, sur le ban communal de Quinson, dans le Parc naturel régional du Verdon. Photos du village provençal de Quinson, histoire du Parc naturel régional du Verdon.


Créé le 3 mars 1997, le Parc naturel régional du Verdon se situe dans la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var. D'une surface d'environ 180 000 hectares, le Parc naturel régional du Verdon regroupe des paysages aussi variés que le plateau de Valensole, les Préalpes ou les hautes et basses gorges du Verdon avec les lacs de Sainte-Croix et d'Esparron... des paysages de garrigues, de montagnes, de champs de lavande et de fenouil où se côtoie les chênes truffiers, les oliveraies parfumés de thym, de romarin et de sarriette. 46 communes sont regroupées au sein du parc pour environ 30 000 habitants, les plus importantes sont Riez, Valensole, Gréoux-les-Bains, Aups et Castellane avec des villages remarquables comme Moustiers-Sainte-Marie ou Bargème classés dans les plus beaux villages de France. Le Parc naturel régional du Verdon offre un terroir particulier d'où résulte des spécialités comme la truffe, l'huile d'olive, le fromage de chèvre ou le miel. La Maison du Parc est située dans le village classé de Moustiers-Sainte-Marie.


Photo panoramique verticale à Quinson, de deux canoës-Kayaks sur le Verdon, dans les gorges sauvages et pittoresques qui s'étirent du plan d'eau de Quinson jusqu'au lac d'Esparron. Visiter Quinson, photos du Parc naturel régional du Verdon.



Photo panoramique verticale dans la Grand Rue d'une des tours-portes de Quinson construites au XVe siècle, elle donne accès à l'entrée Est du coeur historique du village de Quinson. Photos de Quinson, visiter la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.



Photo panoramique verticale à Quinson des touristes aux pieds des belles maisons provençales colorées, surmontées du clocher de l'église Notre-Dame-du-Plan. Photos du village de Quinson, histoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, est une région du Sud-Est de la France, elle se compose de six départements: Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes. la région PACA est située entre les Alpes du Sud