Photos de Saint-Maime




Photo au pied du village provençal de Saint-Maime, avec son église du XIIIe siècle dédiée à Sainte Maxime dominée par la chapelle Sainte-Agathe du XIIe siècle. Photos du village de Saint-Maime, histoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, est une région du Sud-Est de la France, elle se compose de six départements: Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes. la région PACA est située entre les Alpes du Sud et la mer Méditerranée et comprend donc deux climats: méditerranéen et montagnard. Elle accueille 4 parcs nationaux: le Parc national des Écrins, le Parc national du Mercantour, le Parc national de Port-Cros et depuis le 18 avril 2012 le Parc national des Calanques; à cela se rajoute 6 parcs naturels régionaux: le Parc naturel régional des Alpilles, le Parc naturel régional de Camargue, le Parc naturel régional du Luberon, le Parc naturel régional du Queyras, le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur et le Parc naturel régional du Verdon. Une vaste région qui a été rattachée à la France en 1481. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur vie principalement du tourisme et de l'agriculture, elle compte 963 communes et près de 5 millions d'habitants pour une superficie de 31 400 km.


Photo de l'église Sainte-Maxime dominée par la chapelle Sainte-Agathe, dans le village provençal de Saint-Maime, au coeur du département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Photos du village de Saint-Maime.



Photo des vielles maisons provençales au pied du clocher à campanile de l'église Sainte-Maxime, à l'entrée du village de Saint-Maime classée ''Site Naturel'', dans le Parc naturel régional du Luberon. Photos du village de Saint-Maime.