Fort du Simserhof




L'ouvrage du Simserhof.


Vue extérieur de l'ouvrage du Simserhof avec le départ des visiteurs en petit train à l'intérieur du fort. Construit de 1929 à 1936, l'ouvrage d'artillerie du Simserhof servait avec le fort du Schiesseck à la défense de Bitche. Il possède 10 blocs de combat et 2 entrées, d'une usine pour l'alimenter en électricité, d'un PC pour le contrôle du tir, des communications, d'une caserne pour loger, soigner et laver ses 876 hommes, un énorme magasin à munitions... A partir du 10 mai 1940, débute la Blitzkrieg lancé par Hitler, le 12 mai les premiers tires partent du Simserhof pour appuyer les troupes françaises sur les lignes avancées. Le 15 juin les premiers tirs de protection débutent et vont s'intensifier tout au long du mois de juin, pour protéger l'ouvrage mais également les Forts Casso et du Welschhlof. Les 876 hommes, commandés par le lieutenant-colonel Bonlarron résistèrent héroïquement aux nombreuses offensives de l'armée allemande, invaincus, ils déposèrent les armes, sur ordre de l'état-major français, le 30 juin 1940, avec les honneurs, soit 8 jours après l'armistice et 5 jours après le cessez-le-feu. Occupé par l'armée allemande, l'ouvrage va encore subir les assaut des américains en novembre 1944 et en janvier 1945 lors de l'Opération Nordwind voulu par Hitler. Depuis le 11 juillet 2002 le Simserhof à ouvert ses portes au publiques, le Conseil Général de la Moselle et ses partenaires ont investi 5,2 millions d'euros dans l'ouvrage et continu à ce jours sont aménagement, affin d'accueillir au mieux les visiteurs. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Bitche, Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage du Simserhof.


La galerie principale et la salle des filtres. Construit de 1929 à 1936, l'ouvrage d'artillerie du Simserhof servait avec le fort du Schiesseck à la défense de Bitche. Il possède 10 blocs de combat et 2 entrées, d'une usine pour l'alimenter en électricité, d'un PC pour le contrôle du tir, des communications, d'une caserne pour loger, soigner et laver ses 876 hommes, un énorme magasin à munitions... A partir du 10 mai 1940, débute la Blitzkrieg lancé par Hitler, le 12 mai les premiers tires partent du Simserhof pour appuyer les troupes françaises sur les lignes avancées. Le 15 juin les premiers tirs de protection débutent et vont s'intensifier tout au long du mois de juin, pour protéger l'ouvrage mais également les Forts Casso et du Welschhlof. Les 876 hommes, commandés par le lieutenant-colonel Bonlarron résistèrent héroïquement aux nombreuses offensives de l'armée allemande, invaincus, ils déposèrent les armes, sur ordre de l'état-major français, le 30 juin 1940, avec les honneurs, soit 8 jours après l'armistice et 5 jours après le cessez-le-feu. Occupé par l'armée allemande, l'ouvrage va encore subir les assaut des américains en novembre 1944 et en janvier 1945 lors de l'Opération Nordwind voulu par Hitler. Depuis le 11 juillet 2002 le Simserhof à ouvert ses portes au publiques, le Conseil Général de la Moselle et ses partenaires ont investi 5,2 millions d'euros dans l'ouvrage et continu à ce jours sont aménagement, affin d'accueillir au mieux les visiteurs. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Bitche, Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage du Simserhof.


La salle des filtres. Construit de 1929 à 1936, l'ouvrage d'artillerie du Simserhof servait avec le fort du Schiesseck à la défense de Bitche. Il possède 10 blocs de combat et 2 entrées, d'une usine pour l'alimenter en électricité, d'un PC pour le contrôle du tir, des communications, d'une caserne pour loger, soigner et laver ses 876 hommes, un énorme magasin à munitions... A partir du 10 mai 1940, débute la Blitzkrieg lancé par Hitler, le 12 mai les premiers tires partent du Simserhof pour appuyer les troupes françaises sur les lignes avancées. Le 15 juin les premiers tirs de protection débutent et vont s'intensifier tout au long du mois de juin, pour protéger l'ouvrage mais également les Forts Casso et du Welschhlof. Les 876 hommes, commandés par le lieutenant-colonel Bonlarron résistèrent héroïquement aux nombreuses offensives de l'armée allemande, invaincus, ils déposèrent les armes, sur ordre de l'état-major français, le 30 juin 1940, avec les honneurs, soit 8 jours après l'armistice et 5 jours après le cessez-le-feu. Occupé par l'armée allemande, l'ouvrage va encore subir les assaut des américains en novembre 1944 et en janvier 1945 lors de l'Opération Nordwind voulu par Hitler. Depuis le 11 juillet 2002 le Simserhof à ouvert ses portes au publiques, le Conseil Général de la Moselle et ses partenaires ont investi 5,2 millions d'euros dans l'ouvrage et continu à ce jours sont aménagement, affin d'accueillir au mieux les visiteurs. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Bitche, Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage du Simserhof.


Les cuisines. Construit de 1929 à 1936, l'ouvrage d'artillerie du Simserhof servait avec le fort du Schiesseck à la défense de Bitche. Il possède 10 blocs de combat et 2 entrées, d'une usine pour l'alimenter en électricité, d'un PC pour le contrôle du tir, des communications, d'une caserne pour loger, soigner et laver ses 876 hommes, un énorme magasin à munitions... A partir du 10 mai 1940, débute la Blitzkrieg lancé par Hitler, le 12 mai les premiers tires partent du Simserhof pour appuyer les troupes françaises sur les lignes avancées. Le 15 juin les premiers tirs de protection débutent et vont s'intensifier tout au long du mois de juin, pour protéger l'ouvrage mais également les Forts Casso et du Welschhlof. Les 876 hommes, commandés par le lieutenant-colonel Bonlarron résistèrent héroïquement aux nombreuses offensives de l'armée allemande, invaincus, ils déposèrent les armes, sur ordre de l'état-major français, le 30 juin 1940, avec les honneurs, soit 8 jours après l'armistice et 5 jours après le cessez-le-feu. Occupé par l'armée allemande, l'ouvrage va encore subir les assaut des américains en novembre 1944 et en janvier 1945 lors de l'Opération Nordwind voulu par Hitler. Depuis le 11 juillet 2002 le Simserhof à ouvert ses portes au publiques, le Conseil Général de la Moselle et ses partenaires ont investi 5,2 millions d'euros dans l'ouvrage et continu à ce jours sont aménagement, affin d'accueillir au mieux les visiteurs. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Bitche, Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


L'ouvrage du Simserhof.


Les ateliers de maintenance. Construit de 1929 à 1936, l'ouvrage d'artillerie du Simserhof servait avec le fort du Schiesseck à la défense de Bitche. Il possède 10 blocs de combat et 2 entrées, d'une usine pour l'alimenter en électricité, d'un PC pour le contrôle du tir, des communications, d'une caserne pour loger, soigner et laver ses 876 hommes, un énorme magasin à munitions... A partir du 10 mai 1940, débute la Blitzkrieg lancé par Hitler, le 12 mai les premiers tires partent du Simserhof pour appuyer les troupes françaises sur les lignes avancées. Le 15 juin les premiers tirs de protection débutent et vont s'intensifier tout au long du mois de juin, pour protéger l'ouvrage mais également les Forts Casso et du Welschhlof. Les 876 hommes, commandés par le lieutenant-colonel Bonlarron résistèrent héroïquement aux nombreuses offensives de l'armée allemande, invaincus, ils déposèrent les armes, sur ordre de l'état-major français, le 30 juin 1940, avec les honneurs, soit 8 jours après l'armistice et 5 jours après le cessez-le-feu. Occupé par l'armée allemande, l'ouvrage va encore subir les assaut des américains en novembre 1944 et en janvier 1945 lors de l'Opération Nordwind voulu par Hitler. Depuis le 11 juillet 2002 le Simserhof à ouvert ses portes au publiques, le Conseil Général de la Moselle et ses partenaires ont investi 5,2 millions d'euros dans l'ouvrage et continu à ce jours sont aménagement, affin d'accueillir au mieux les visiteurs. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de Bitche, Bitche, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de la Ligne Maginot 39-45, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, visite de la ligne Maginot, ligne Maginot aquatique, ligne Maginot en Lorraine, ligne Maginot en Moselle, 2èmes Guerre Mondiale, 39-45, l'occupation allemande de 1940 à 1945, ouvrage fortifié.


© 2010