Portfolio
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' au bord d'un étang, sur l'aire de camping-car les Poissons d'Argent, à l'Ouest d'Aigues-Mortes à la fin du mois de juin, dans la Petite Camargue. Description de l'Aigrette garzette.
Photo d'une Aigrette garzette qui s'étire sur un poteau au soleil couchant ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un marécage, à la tour Carbonnière, sur la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze, en Camargue Gardoise. Yves Noto Campanella photographe.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' au-dessus d'un étang, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mers à la fin du mois d'août, au coeur de la Camargue. Description de l'Aigrette garzette.
Photo d'une Aigrette garzette qui prend son envol ''Egretta garzetta'', sur un arbre mort qui surplombe un étang, à Aigues-Mortes au début du mois de janvier, en petite Camargue, dans le département du Gard, en région Occitanie.
Photo d'une Aigrette garzette en vol ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre, sur le Bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine.
Photo d'une Aigrette garzette qui prend son bain ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de juillet, sur le bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine.
Photo d'une Aigrette garzette sur la vanne d'une écluse ''Egretta garzetta'', à la pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Rois au mois d'octobre, en Camargue Gardoise, dans le département du Gard, en région Occitanie.
Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage ''Egretta garzetta'', dans un étang alimenté par le canal Vieille, à Aigues-Mortes au début de l'été, à la pointe sud du département du Gard, en région Occitanie.
Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage ''Egretta garzetta'', dans les salicornes qui bordes un étang, au coeur du Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'octobre.
Photo du bec d'une Aigrette garzette qui transperce les plumes d'une aile lors de son toilettage ''Egretta garzetta'', dans un étang, à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin, en Camargue Gardoise.
Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'' sur une branche qui surplombe les salicornes qui bordent un marécage, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'août.
Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage sur son nid ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un marécage, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de mai.
Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au mois d'aout; le lissage des plumes est un rituel qui permet de prendre soin de son plumage.
Photo d'une Aigrette garzette ébouriffée lors du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre; un vaste espace naturel préservé et aménagé de 110 hectares.
Photo d'une Aigrette garzette qui étire son aile à la fin du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au début du mois d'août.
Photo d'une Aigrette garzette qui se reflète sur l'eau saumâtre d'un marécage ''Egretta garzetta'', elle se tend, immobile, prête à frapper sa proie d'un mouvement vif du bec, à Aigues-Mortes au début de l'été.
Photo d'une Aigrette garzette en gros plan ''Egretta garzetta'', avec son plumage blanc, son bec pointu noir et l'iris de ses yeux jaune, à pupille noire, dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février; un port de pêche et de plaisance maritime situé au bord de la mer Méditerranée.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi au coeur de l'hiver, le premier port de pêche chalutière de méditerranée française, avec une capacité d'accueil de 150 bateaux sur pontons.
Photo d'une Aigrette garzette en plein vol ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un poisson, dans le port du Grau-du-Roi au mois de février; une commune portuaire du littoral méditerranéen située dans le département du Gard, en région Occitanie.
Photo d'une Aigrette garzette avec un poisson dans le bec ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi au mois de février; un échassier qui se nourrit principalement de petits poissons, d'insectes aquatiques et terrestres, ou d'amphibiens.
Photo d'une Aigrette garzette capturant un ver aquatique ''Egretta garzetta'', une proie tirée de la vase, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau au soleil couchant, aux Saintes-Maries-de-la-Mer en hiver.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' qui frappe sa proie d'un mouvement vif à coup de bec, dans les eaux peu profondes d'un étang, au coeur du Parc Ornithologique du Pont de Gau à la fin du mois de janvier.
Photo d'une Aigrette garzette qui extrait une proie ''Egretta garzetta'', un ver aquatique tiré de la vase, au bord d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre.
Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette qui extrait une proie ''Egretta garzetta'', un grand ver aquatique tiré de la vase, au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau à la fin du mois de janvier.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' et d'une Gallinule poule-d'eau ''Gallinula chloropus'' dans un étang, à la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au mois de janvier. Description de la Gallinule poule-d'eau.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' dans un étang, à la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver, elle chasse dans les eaux peu profondes ou elle se nourrit de poissons, grenouilles et d'insectes aquatiques.
Photo d'une Aigrette garzette en chasse ''Egretta garzetta'' dans un étang, avec son plumage blanc immaculé, ses pattes et son bec noir, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze, au coeur de la Camargue Gardoise.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' dans un étang, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze; une image réalisée au soleil couchant, avec le Sony Cyber-shot RX10 Mark IV au début du mois de janvier.
Photo d'une Aigrette garzette au soleil couchant ''Egretta garzetta'', à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze; pour chasser, elle marche lentement dans l'eau, prête à fondre sur sa proie, ou en fouillant la vase à l'aide de ses pattes.
Photo d'une Aigrette garzette qui se reflète sur les eaux stagnantes d'un étang ''Egretta garzetta'', à la tour Carbonnière au soleil couchant, dans la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze, en Petite Camargue.
Photo d'une Aigrette garzette et son reflet ''Egretta garzetta'', sur l'eau dormante d'un étang camarguais, capturé au crépuscule près de la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au début du mois de février.
Photo d'un groupe d'Aigrettes garzettes au soleil couchant ''Egretta garzetta'', elles sont en plein toilettage sur des grosses branches, dans un petit étang de la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois d'août.
Photo de deux Aigrettes garzettes qui se chamaille les ailes déployées ''Egretta garzetta'', sur une grosse branche au soleil couchant, au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au coeur de l'été.
Photo d'une Aigrette garzette qui se déplace sur une branche ''Egretta garzetta'', avec ses longues pattes noires et ses doigts jaunes, au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au mois d'août.
Photo d'une Aigrette garzette qui pousse son cri répété krah krah krah ''Egretta garzetta'', dans un étang de la Réserve Ornithologique du Teich au printemps; silencieuse la plupart du temps, elle émet ce cri rauque lorsqu'elle est dérangée.
Photo d'une Aigrette garzette qui pousse son cri rauque ''Egretta garzetta'', à l'approche d'une autre Aigrette en vol, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de juillet.
Photo de deux Aigrettes garzettes qui se chamaille les ailes déployées ''Egretta garzetta'', au sommet d'un arbre, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de juillet.
Photo d'une Aigrette garzette en plumage nuptiale ''Egretta garzetta'', tendue, immobile, prête à frapper sa proie d'un coup de bec, au bord de l'étang de la Marette , à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', avec deux Mouettes rieuses en fond (Chroicocephalus ridibundus), dans un étang de la Camargue Gardoise, à Aigues-Mortes un matin d'été. Description de la Mouette rieuse.
Photo d'une Aigrette garzette dans un étang de la Petite Camargue ''Egretta garzetta'', avec deux Mouettes rieuses qui apparaissent en arrière-plan (Chroicocephalus ridibundus), à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin.
Photo d'une Aigrette garzette dans les salicornes ''Egretta garzetta'', au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer à la fin du mois d'octobre, dans le Parc Naturel Régional de Camargue.
Photo d'une Aigrette garzette en plumage nuptial ''Egretta garzetta'', avec ses deux plumes blanches, son bec pointu noir et l'iris de ses yeux jaune, avec la pupille noire, dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février.
Photo d'une Aigrette garzette ébouriffée lors du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau au soleil couchant; un site idéal pour observer et photographier les oiseaux.
Photo d'une Aigrette garzette postée à l'affût sur une branche ''Egretta garzetta'', tendue, immobile, elle observe les eaux calmes au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois d'octobre.
Photo d'une Aigrette garzette en chasse au soleil couchant ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre; un espace naturel préservé et aménagé au sud-est du Bassin d'Arcachon.
Photo d'une Aigrette garzette postée sur un poteau au soleil couchant ''Egretta garzetta'', avec son reflet qui s'étend sur les eaux calme d'un étang, au pied de la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver.
Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette au soleil couchant ''Egretta garzetta'', avec son reflet sur les eaux calme d'un étang, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze au mois de janvier.
Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', elle se reflète sur l'eau saumâtre d'un étang au coucher du soleil, immobile, prête à frapper sa proie d'un mouvement vif du bec, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver.
Photo d'une Aigrette garzette à contre-jour au soleil couchant ''Egretta garzetta'', elle frappe sa proie d'un mouvement vif à coup de bec, dans les eaux peu profondes d'un étang, à la tour Carbonnière au mois de janvier.
Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette qui prend son envol au soleil couchant ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un étang, à la tour Carbonnière au mois de janvier, dans la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze.
Photo d'une Aigrette garzette posté sur une branche au crépuscule ''Egretta garzetta'', dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'octobre, dans le coeur de la Camargue.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' au bord d'un étang, sur l'aire de camping-car les Poissons d'Argent, à l'Ouest d'Aigues-Mortes à la fin du mois de juin, dans la Petite Camargue. Description de l'Aigrette garzette.

L'Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' est une espèce d'oiseaux échassiers de la famille des Ardéidés "Ardeidae". Ce héron est entièrement blanc, avec sur la tête, deux longues plumes effilées blanches de 20 cm en période nuptiale. Son bec en forme de poignard est noir, avec la base gris bleuté ou jaune-orangé chez les nicheurs. Ses grandes pattes sont noires, avec les doigts jaunes. Son poids moyen et de 500 g, pour une taille de 55 et 65 cm, et une envergure de 85 à 100 cm. Les jeunes de 3 à 5 ont le duvet blanc, taché de gris. L'Aigrette garzette niche en colonie, proche de l'eau, dans les arbres ou dans les roselières. On la rencontre dans les milieux aquatiques et humides, mais également sur les prairies inondables, au bord des étangs, le long du littoral ou dans les marais. Sa nourriture est essentiellement composée de petits poissons, de reptiles, d'insectes, de vers, d'amphibiens, de mollusques et de crustacés.
Photo d'une Aigrette garzette qui s'étire sur un poteau au soleil couchant ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un marécage, à la tour Carbonnière, sur la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze, en Camargue Gardoise. Yves Noto Campanella photographe.

Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' au-dessus d'un étang, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mers à la fin du mois d'août, au coeur de la Camargue. Description de l'Aigrette garzette.

L'Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' est une espèce d'oiseaux échassiers de la famille des Ardéidés "Ardeidae". Ce héron est entièrement blanc, avec sur la tête, deux longues plumes effilées blanches de 20 cm en période nuptiale. Son bec en forme de poignard est noir, avec la base gris bleuté ou jaune-orangé chez les nicheurs. Ses grandes pattes sont noires, avec les doigts jaunes. Son poids moyen et de 500 g, pour une taille de 55 et 65 cm, et une envergure de 85 à 100 cm. Les jeunes de 3 à 5 ont le duvet blanc, taché de gris. L'Aigrette garzette niche en colonie, proche de l'eau, dans les arbres ou dans les roselières. On la rencontre dans les milieux aquatiques et humides, mais également sur les prairies inondables, au bord des étangs, le long du littoral ou dans les marais. Sa nourriture est essentiellement composée de petits poissons, de reptiles, d'insectes, de vers, d'amphibiens, de mollusques et de crustacés.
Photo d'une Aigrette garzette qui prend son envol ''Egretta garzetta'', sur un arbre mort qui surplombe un étang, à Aigues-Mortes au début du mois de janvier, en petite Camargue, dans le département du Gard, en région Occitanie.

Photo d'une Aigrette garzette en vol ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre, sur le Bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine.

Photo d'une Aigrette garzette qui prend son bain ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de juillet, sur le bassin d'Arcachon, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine.

Photo d'une Aigrette garzette sur la vanne d'une écluse ''Egretta garzetta'', à la pointe de l'Espiguette, au Grau-du-Rois au mois d'octobre, en Camargue Gardoise, dans le département du Gard, en région Occitanie.

Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage ''Egretta garzetta'', dans un étang alimenté par le canal Vieille, à Aigues-Mortes au début de l'été, à la pointe sud du département du Gard, en région Occitanie.

Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage ''Egretta garzetta'', dans les salicornes qui bordes un étang, au coeur du Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'octobre.

Photo du bec d'une Aigrette garzette qui transperce les plumes d'une aile lors de son toilettage ''Egretta garzetta'', dans un étang, à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin, en Camargue Gardoise.

Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'' sur une branche qui surplombe les salicornes qui bordent un marécage, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'août.

Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette en plein toilettage de son plumage sur son nid ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un marécage, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de mai.

Photo d'une Aigrette garzette en plein toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au mois d'aout; le lissage des plumes est un rituel qui permet de prendre soin de son plumage.

Photo d'une Aigrette garzette ébouriffée lors du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre; un vaste espace naturel préservé et aménagé de 110 hectares.

Photo d'une Aigrette garzette qui étire son aile à la fin du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au début du mois d'août.

Photo d'une Aigrette garzette qui se reflète sur l'eau saumâtre d'un marécage ''Egretta garzetta'', elle se tend, immobile, prête à frapper sa proie d'un mouvement vif du bec, à Aigues-Mortes au début de l'été.

Photo d'une Aigrette garzette en gros plan ''Egretta garzetta'', avec son plumage blanc, son bec pointu noir et l'iris de ses yeux jaune, à pupille noire, dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février; un port de pêche et de plaisance maritime situé au bord de la mer Méditerranée.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi au coeur de l'hiver, le premier port de pêche chalutière de méditerranée française, avec une capacité d'accueil de 150 bateaux sur pontons.

Photo d'une Aigrette garzette en plein vol ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un poisson, dans le port du Grau-du-Roi au mois de février; une commune portuaire du littoral méditerranéen située dans le département du Gard, en région Occitanie.

Photo d'une Aigrette garzette avec un poisson dans le bec ''Egretta garzetta'', dans le port du Grau-du-Roi au mois de février; un échassier qui se nourrit principalement de petits poissons, d'insectes aquatiques et terrestres, ou d'amphibiens.

Photo d'une Aigrette garzette capturant un ver aquatique ''Egretta garzetta'', une proie tirée de la vase, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau au soleil couchant, aux Saintes-Maries-de-la-Mer en hiver.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' qui frappe sa proie d'un mouvement vif à coup de bec, dans les eaux peu profondes d'un étang, au coeur du Parc Ornithologique du Pont de Gau à la fin du mois de janvier.

Photo d'une Aigrette garzette qui extrait une proie ''Egretta garzetta'', un ver aquatique tiré de la vase, au bord d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre.

Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette qui extrait une proie ''Egretta garzetta'', un grand ver aquatique tiré de la vase, au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau à la fin du mois de janvier.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' et d'une Gallinule poule-d'eau ''Gallinula chloropus'' dans un étang, à la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au mois de janvier. Description de la Gallinule poule-d'eau.

La Poule-d'eau ou Gallinule poule-d'eau ''Gallinula chloropus'' est un oiseau aquatique de la famille des Rallidés "Rallidae". Son plumage est brun-noir à reflets bleutés, le croupion est blanc séparé par une ligne noire, avec une fine bande blanche qui se prolonge sur les flancs. Son bec rouge a la pointe jaune, ses yeux sont formés d'un iris rouge avec la pupille noire cerclée de jaune. Ses pattes sont verdâtres avec de grands doigts non palmés. Son envol se fait après une longue course où elle court sur l'eau en battant des ailes. Sa taille varie de 30 à 35 cm, avec une envergure de 50 à 55 cm pour un poids de 260 à 400 g. Le juvénile est gris-brun, avec un bec brunâtre, des yeux formés d'un iris brun avec la pupille noire, le croupion est blanc et une bande beige se prolonge sur les flancs. Les jeunes, de 5 à 10, ont un duvet noir avec un bec rouge ponctué de noir. Commune, la Gallinule poule-d'eau se rencontre dans presque tous les milieux aquatiques, des étangs aux lacs, ou des fleuves aux rivières, des zones inondables aux bras morts, ou dans les marais, ainsi que dans les parcs urbains et les plans d'eau. Elle niche généralement au sol, dans les roselières ou parmi les plantes aquatiques qui bordent les cours d'eau. Son régime alimentaire est essentiellement végétarien, mais elle ne dédaigne pas quelques mollusques, oeufs de poisson, vers, grenouilles, têtards et autres insectes.
Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' dans un étang, à la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver, elle chasse dans les eaux peu profondes ou elle se nourrit de poissons, grenouilles et d'insectes aquatiques.

Photo d'une Aigrette garzette en chasse ''Egretta garzetta'' dans un étang, avec son plumage blanc immaculé, ses pattes et son bec noir, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze, au coeur de la Camargue Gardoise.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'' dans un étang, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze; une image réalisée au soleil couchant, avec le Sony Cyber-shot RX10 Mark IV au début du mois de janvier.

Photo d'une Aigrette garzette au soleil couchant ''Egretta garzetta'', à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze; pour chasser, elle marche lentement dans l'eau, prête à fondre sur sa proie, ou en fouillant la vase à l'aide de ses pattes.

Photo d'une Aigrette garzette qui se reflète sur les eaux stagnantes d'un étang ''Egretta garzetta'', à la tour Carbonnière au soleil couchant, dans la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze, en Petite Camargue.

Photo d'une Aigrette garzette et son reflet ''Egretta garzetta'', sur l'eau dormante d'un étang camarguais, capturé au crépuscule près de la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au début du mois de février.

Photo d'un groupe d'Aigrettes garzettes au soleil couchant ''Egretta garzetta'', elles sont en plein toilettage sur des grosses branches, dans un petit étang de la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois d'août.

Photo de deux Aigrettes garzettes qui se chamaille les ailes déployées ''Egretta garzetta'', sur une grosse branche au soleil couchant, au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au coeur de l'été.

Photo d'une Aigrette garzette qui se déplace sur une branche ''Egretta garzetta'', avec ses longues pattes noires et ses doigts jaunes, au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au mois d'août.

Photo d'une Aigrette garzette qui pousse son cri répété krah krah krah ''Egretta garzetta'', dans un étang de la Réserve Ornithologique du Teich au printemps; silencieuse la plupart du temps, elle émet ce cri rauque lorsqu'elle est dérangée.

Photo d'une Aigrette garzette qui pousse son cri rauque ''Egretta garzetta'', à l'approche d'une autre Aigrette en vol, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de juillet.

Photo de deux Aigrettes garzettes qui se chamaille les ailes déployées ''Egretta garzetta'', au sommet d'un arbre, dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois de juillet.

Photo d'une Aigrette garzette en plumage nuptiale ''Egretta garzetta'', tendue, immobile, prête à frapper sa proie d'un coup de bec, au bord de l'étang de la Marette , à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin.

Photo d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', avec deux Mouettes rieuses en fond (Chroicocephalus ridibundus), dans un étang de la Camargue Gardoise, à Aigues-Mortes un matin d'été. Description de la Mouette rieuse.

Photo d'une Aigrette garzette dans un étang de la Petite Camargue ''Egretta garzetta'', avec deux Mouettes rieuses qui apparaissent en arrière-plan (Chroicocephalus ridibundus), à Aigues-Mortes à la fin du mois de juin.

Photo d'une Aigrette garzette dans les salicornes ''Egretta garzetta'', au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer à la fin du mois d'octobre, dans le Parc Naturel Régional de Camargue.

Photo d'une Aigrette garzette en plumage nuptial ''Egretta garzetta'', avec ses deux plumes blanches, son bec pointu noir et l'iris de ses yeux jaune, avec la pupille noire, dans le port du Grau-du-Roi à la fin du mois de février.

Photo d'une Aigrette garzette ébouriffée lors du toilettage de ses plumes ''Egretta garzetta'', au bord d'un étang du Parc Ornithologique du Pont de Gau au soleil couchant; un site idéal pour observer et photographier les oiseaux.

Photo d'une Aigrette garzette postée à l'affût sur une branche ''Egretta garzetta'', tendue, immobile, elle observe les eaux calmes au-dessus d'un étang, dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois d'octobre.

Photo d'une Aigrette garzette en chasse au soleil couchant ''Egretta garzetta'', dans la Réserve Ornithologique du Teich au début du mois de novembre; un espace naturel préservé et aménagé au sud-est du Bassin d'Arcachon.

Photo d'une Aigrette garzette postée sur un poteau au soleil couchant ''Egretta garzetta'', avec son reflet qui s'étend sur les eaux calme d'un étang, au pied de la tour Carbonnière, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver.

Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette au soleil couchant ''Egretta garzetta'', avec son reflet sur les eaux calme d'un étang, à la tour Carbonnière de Saint-Laurent-d'Aigouze au mois de janvier.

Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette ''Egretta garzetta'', elle se reflète sur l'eau saumâtre d'un étang au coucher du soleil, immobile, prête à frapper sa proie d'un mouvement vif du bec, à Saint-Laurent-d'Aigouze au coeur de l'hiver.

Photo d'une Aigrette garzette à contre-jour au soleil couchant ''Egretta garzetta'', elle frappe sa proie d'un mouvement vif à coup de bec, dans les eaux peu profondes d'un étang, à la tour Carbonnière au mois de janvier.

Photo à contre-jour d'une Aigrette garzette qui prend son envol au soleil couchant ''Egretta garzetta'', au-dessus d'un étang, à la tour Carbonnière au mois de janvier, dans la commune de Saint-Laurent-d'Aigouze.

Photo d'une Aigrette garzette posté sur une branche au crépuscule ''Egretta garzetta'', dans le Parc Ornithologique du Pont de Gau, aux Saintes-Maries-de-la-Mer au mois d'octobre, dans le coeur de la Camargue.

|