La Roche-Guyon




Photo au soleil couchant sur la route des Crêtes, au-dessus du village classé de La Roche-Guyon qui borde une boucle de la Seine, dans le Parc naturel régional du Vexin. Photos de La Roche-Guyon, histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent tous un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus Beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoires au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo au lever du jour sur la route des Crêtes qui domine le village classé de La Roche-Guyon, au bord d'une boucle du fleuve de la Seine, dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Photos de La Roche-Guyon.



Photo du soleil qui se lève sur la Seine, à La Roche-Guyon; ce fleuve de 776 kilomètres, prend sa source à Source-Seine, sur le plateau de Langres, en Côte-d'Or et se jette dans la Manche entre Le Havre et Honfleur. Photos de La Roche-Guyon.



Photo panoramique du fleuve de la Seine face au village de La Roche-Guyon bâti en contrebas des versants du plateau du Vexin, dans le Sud-Ouest du Val-d'Oise aux confins de l'Île-de-France et de la Normandie. Photos de La Roche-Guyon.



Photo au mois de juillet du fleuve de la Seine face au village de La Roche-Guyon bâti au pied du plateau du Vexin, à la croisée des départements du Val-d'Oise, des Yvelines et de l'Eure. Photos de La Roche-Guyon, tourisme en Île-de-France.



Photo panoramique au coeur de l'été du village de La Roche-Guyon bâti au creux d'une boucle de la Seine, au pied de hautes falaises du Vexin, où le donjon médiéval du XIIe siècle domine cette vaste vallée. Photos de La Roche-Guyon.



Photo panoramique du village de La Roche-Guyon qui borde le fleuve de la Seine, avec l'église Saint-Samson du XVe siècle et le château fondé du XIIe au XVIIIe siècles surmonté par le vieux donjon médiéval. Photos de La Roche-Guyon.



Photo sur la rive de la Seine, du château de La Roche-Guyon remanié par le duc Alexandre de La Rochefoucauld au XVIIIe siècles et surmonté par le vieux donjon médiéval du XIIe siècle construit sur son éperon de roches calcaires.



Photo du château de La Roche-Guyon du XVIIIe siècles surmonté par le donjon médiéval du XIIe siècle.



Photo à la tombée de la nuit du château de La Roche-Guyon du XVIIIe siècles surmonté par le donjon médiéval flanqué au sommet d'un éperon calcaire depuis le XIIe siècle.



Photo à la tombée de la nuit du donjon médiéval de La Roche-Guyon du XIIe siècle flanqué sur son éperon rocheux d'où il domine la vallée de la Seine, une position stratégique qui lui permettait de contrôler la frontière avec la Normandie.



Photo à la tombée de la nuit du donjon médiéval du XIIe siècle qui surplombe le château de La Roche-Guyon du XVIIIe siècles, il sera occupé par le quartier général du maréchal Rommel en 1944. Photos de La Roche-Guyon.



Photo à la tombée de la nuit des maisons qui bordent la rue des Freres Rousses, dans le coeur historique du village de La Roche-Guyon. Photos de La Roche-Guyon, visiter le département du Val-d'Oise, tourisme en Île-de-France.

</