Coaraze




Photo panoramique au soleil couchant du village perché de Coaraze posé à 667 mètres d'altitude, au coeur d'un large cirque montagneux, dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Photos du village classé de Coaraze.



Photo au coucher du soleil de Coaraze ''le village du soleil'' bâti sur un piton gréseux à flanc de la montagne du Férion qui culmine à 1412 mètres d'altitude. Photos du village classé de Coaraze, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo dans une belle lumière rasante, un soir d'été, du Sud du village perché de Coaraze, où les belles demeures colorées construites en escalier et les rues en calades montent vers l'église Saint-Jean Baptiste qui surplombe le ''village du soleil''.



Photo de l'église Saint-Jean Baptiste qui surplombe le village perché de Coaraze, au-dessus de la vallée du Paillon de Contes, au pied du mont Férion. Photos du village classé de Coaraze, histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent tous un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus Beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoires au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo dans le coeur du village de Coaraze, avec ses ruelles escarpées et pavées, bordées de Roses trémières, ses passages voûtés et ses maisons de pierre. Photos du village classé de Coaraze, visiter la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.



Photo dans une petite ruelle escarpée en calade, des passages voûtés et des maisons de pierre calcaire, dans le coeur historique du village médiéval de Coaraze. Photos du village classé de Coaraze, visiter les plus beaux villages de France.



Photo de la place de l'Église sur les hauteurs de Coaraze, avec ses maisons provençales et son grand mur de pierre qui est décoré de cadrans solaires, un ensemble dominé par l'église Saint-Jean Baptiste du XIVe siècle. Photos du village de Coaraze.



Photo sur la place de l'Église de Coaraze, du cadran solaire de Henri Bernard Goetz ''le python et sa couronne d'or'' représentant la victoire d'Apollon sur Python. Photos du village classé de Coaraze, visiter le de département des Alpes-Maritimes.



Photo sur la place de l'Église de Coaraze, du cadran solaire en céramique ''Blue Time'' de Ponce Fidelio surnommé Angel Ponce de Léon. Visiter le village classé de Coaraze, photos de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.



Photo de l'église Saint-Jean Baptiste de Coaraze élevée vers 1340, elle fut en partie reconstruite aux XVIIe siècle suite à un tremblement de terre et remaniée au XVIIIe siècles. Photos de Coaraze, histoire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, est une région du Sud-Est de la France, elle se compose de six départements: Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes. la région PACA est située entre les Alpes du Sud et la mer Méditerranée et comprend donc deux climats: méditerranéen et montagnard. Elle accueille 4 parcs nationaux: le Parc national des Écrins, le Parc national du Mercantour, le Parc national de Port-Cros et depuis le 18 avril 2012 le Parc national des Calanques; à cela se rajoute 6 parcs naturels régionaux: le Parc naturel régional des Alpilles, le Parc naturel régional de Camargue, le Parc naturel régional du Luberon, le Parc naturel régional du Queyras, le Parc naturel régional des Préalpes d'Azur et le Parc naturel régional du Verdon. Une vaste région qui a été rattachée à la France en 1481. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur vie principalement du tourisme et de l'agriculture, elle compte 963 communes et près de 5 millions d'habitants pour une superficie de 31 400 km.


Photo de la nef et du choeur de l'église Saint-Jean Baptiste de Coaraze, avec une décoration baroque en stuc où 118 angelots ornent les murs et les autels. Visiter le village médiéval classé de Coaraze, photos des plus beaux villages de France.



Photo du choeur de l'église Saint-Jean Baptiste de Coaraze, avec son maître-autel-retable baroque du XVIIIe siècle.



© 2010