Parcs et Jardins à visiter




Metz.


Europe, France, Lorraine, Moselle, Metz, plan d'eaux de Saint-Symphorien, créé en 1974, 7,2 ha: lever du jour à la "Porte Japonaise", offerte par le Japon à la ville de Metz. Placé à l'ouest du parc, elle fait face à la Cathédrale de Metz.


Metz.


Europe, France, Lorraine, Moselle, Metz, parcs et jardin, place de la comédie: arrosage du tapis de fleurs, en été, à la fontaine monumentale, face au Temple Neuf et à l'opéra-théatre de Metz.


Metz.


Europe, France, Lorraine, Moselle, Metz, parcs et jardin, boulevard Poincaré: Tulipes et Pensées au pied de l'Arsenal au printemps.


Metz.


Europe, France, Lorraine, Moselle, Metz, parcs et jardin, boulevard Poincaré: Narcisses au printemps dans le parc menant au plan d'eau de Saint-Symphorien.


Epinal.


Europe, France, Lorraine, Vosges, Epinal, parcs et jardin, avenue Gambetta, parc floral du Cours, 3 ha: Jardin le Cours en été.


Epinal.


Europe, France, Lorraine, Vosges, Epinal, parcs et jardin, avenue Gambetta, parc floral du Cours, 3 ha: le coeur du Jardin le Cours en été.


Nançy.


Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Nancy, Ville Royale, parcs et jardin, rue Sainte-Catherine, jardin Dominique Alexandre Godron, créé par Stanislas en 1758: panorama en contre-jour au jardin botanique Dominique Alexandre Godron XVIIIe siècle.


Nançy.


Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Nancy, Ville Royale, parcs et jardin, place Stanislas, parc de la Pépinière, crée en 1765 par Stanislas il devient jardin publique en jardin publique, 21ha: le kiosque à musique de 1875 au coeur du parc de la Pépinière en été.


Sarreguemines.


Europe, France, Lorraine, Moselle, Sarreguemines, parcs et jardin, rond-point: fleurissement sur le thème de la faïence.


Colmar.


Europe, France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar, parc et jardin, quartier allemand, avenue Raymond Poincaré, parc du Château d'Eau: le château d'eau XIXe siècle au coeur du parc en été.


Saverne.


Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Col de Saverne, route de Paris, parc et jardin, société alsacienne et lorraine des amis des roses, roseraie créée en 1898, plus de 8500 pieds de rosiers pour 550 variétés: la Roseraie de Saverne est la deuxième plus grande de France, elle fut décorée en 2002 par le Comité Mondial de la Rose.


Schiltigheim.


Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg, Schiltigheim, parcs et jardins, rue Contades, Parc de la Roseraie, créée en 1926, 30 ares, plus de 4000 rosiers: banc tonnelle sous les rosiers grimpants Maria Lisa.


Schiltigheim.


Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg, Schiltigheim, parcs et jardins, rue Contades, Parc de la Roseraie, créée en 1926, 30 ares, plus de 4000 rosiers: tonnelle et fontaine au coeur de la roseraie.


Strasbourg.


Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg, quartier Européen, quartier de l'Orangerie, le parc de l'Orangerie fut dessiné par Le Nôtre en 1692 et créé en 1804, il est le plus vieux parc de la ville, d'une surface de 26 hectares: le kiosque à musique au bord du lac, dans les couleurs d'automne.


Strasbourg.


Europe, France, Alsace, Bas-Rhin, Strasbourg, quartier de l'Esplanade, fortification Vauban 1681, parc de la Citadelle 1967 d'une surface de 11 hectares, jardin, Festival de musique "interférances" en septembre depuis 2009: balade dans le parc de la Citadelle au début du printemps.


Marseille.


Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'azur, Bouches-du-Rhône, 11e arrondissement de Marseille, sur les Sentiers de Marcel Pagnol, "le Château de ma mère": panorama du Château de la Buzine 1867 et son parc.


© 2010