Château de Jaulny




Forteresse du XIe-XIIe siècle.


Vue du château dominant la vallée du Rupt de Mad. Le château de Jaulny XIe-XIIe-XVIe et XVIIIe siècles est l'un des châteaux les mieux conservés de Lorraine, bâti entre le XIe et le XIIe siècle, il a conservé son enceinte à tours carrés. Passant à la famille des Armoises au XVe siècle il est remanié au XVIe siècle, puis encore aux XVIIIe siècle ou on lui installe une rampe d'escalier de Jean Lamour, grand ferronnier de Stanislas. Le château possède un musée retraçant sont histoire aux travers des armes, des faïences, des porcelaines, du mobiliers... et la visite nous fait découvrir: le donjon XIIe siècle, les caves, les tours, la salle de garde, les remparts et les meurtrières... une balade aux travers les siècles. Sachez encore qu'une thèse avancée par certains historiens, laisserait à pensée que Jeanne d'Arc aurait échappée aux bûcher et épousé Robert des Armoises, elle aurait fini sa vie à 42 ans au château de Jaulny ou ont y a découvert au-dessus d'une cheminée un médaillon avec leurs portraits. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Jaulny, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forteresse du XIe-XIIe siècle.


Vue de la rivière de Rupt de Mad dominée par la forteresse. Le château de Jaulny XIe-XIIe-XVIe et XVIIIe siècles est l'un des châteaux les mieux conservés de Lorraine, bâti entre le XIe et le XIIe siècle, il a conservé son enceinte à tours carrés. Passant à la famille des Armoises au XVe siècle il est remanié au XVIe siècle, puis encore aux XVIIIe siècle ou on lui installe une rampe d'escalier de Jean Lamour, grand ferronnier de Stanislas. Le château possède un musée retraçant sont histoire aux travers des armes, des faïences, des porcelaines, du mobiliers... et la visite nous fait découvrir: le donjon XIIe siècle, les caves, les tours, la salle de garde, les remparts et les meurtrières... une balade aux travers les siècles. Sachez encore qu'une thèse avancée par certains historiens, laisserait à pensée que Jeanne d'Arc aurait échappée aux bûcher et épousé Robert des Armoises, elle aurait fini sa vie à 42 ans au château de Jaulny ou ont y a découvert au-dessus d'une cheminée un médaillon avec leurs portraits. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Jaulny, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forteresse du XIe-XIIe siècle.


Vue de l'impressionnante forteresse avec ses tours et son enceinte d'origine. Le château de Jaulny XIe-XIIe-XVIe et XVIIIe siècles est l'un des châteaux les mieux conservés de Lorraine, bâti entre le XIe et le XIIe siècle, il a conservé son enceinte à tours carrés. Passant à la famille des Armoises au XVe siècle il est remanié au XVIe siècle, puis encore aux XVIIIe siècle ou on lui installe une rampe d'escalier de Jean Lamour, grand ferronnier de Stanislas. Le château possède un musée retraçant sont histoire aux travers des armes, des faïences, des porcelaines, du mobiliers... et la visite nous fait découvrir: le donjon XIIe siècle, les caves, les tours, la salle de garde, les remparts et les meurtrières... une balade aux travers les siècles. Sachez encore qu'une thèse avancée par certains historiens, laisserait à pensée que Jeanne d'Arc aurait échappée aux bûcher et épousé Robert des Armoises, elle aurait fini sa vie à 42 ans au château de Jaulny ou ont y a découvert au-dessus d'une cheminée un médaillon avec leurs portraits. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Toulois, Jaulny, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010