Divers photos de Noël en Alsace




Photo panoramique d'une couronne de l'Avent composée de branches de sapin, pommes de pins, bougies, pommes, brindilles et rubans, les bougies représentent les 4 étapes du salut avant la venue de Jésus Christ. Photo de la couronne de l'Avent.



Photo panoramique d'une couronne de l'Avent composée de branches de sapin, de rubans et de 4 bougies rouge ainsi que de pommes de pin, elle symbolise la vie, l'éternité et la lumière. Histoire de la couronne de l'Avent, Noël en Alsace.


Branches de sapin, pommes de pins, bougies, pommes, brindilles et rubans composent cette couronne de l'Avent, les 4 bougies représentent aujourd'hui les 4 grandes étapes du salut avant la venue du messie. C'est le pasteur et théologien Johann Heinrich Wichern (1808-1881)qui inventa la Couronne de l'Avent en 1839 à Hambourg. Il s'occupait d'enfants très pauvres, qu'il recueillait et pendant le temps de l'Avent, ces enfants demandaient toujours quand le jour de Noël allait enfin arriver, comme réponse il décida de fabriquer une couronne de bois munis de petites bougies pour chaque jours et de 4 grandes, c'est ainsi que chaque matin, 24 jours avant Noël, ils allumaient un cierge et les dimanches un grand, jusqu'au jour de Noël où tous les cierges étaient allumés. L'histoire n'a retenu que les grandes bougies. Elles symbolisent selon certains, le monde aux quatre points cardinaux, le cercle représenterait l'éternité donnée à la vie par la résurrection, le vert du sapin symbolise la vie, et les cierges la lumière qui illumine le monde, dans la nuit de Noël.


Photo panoramique en détail de la couronne de l'Avent dans sont décors de Noël couleur or, les 4 bougies représentent aujourd'hui les 4 grandes étapes du salut avant la venue du Christ. Alsace photos, photos de couronne de l'Avent, Noël en Alsace.



Photo au mois de décembre de la couronne de l'Avent traditionelle avec ses bougies qui symbolises les quatres grandes étapes du salut avant la venue du messie. Alsace photos, photos de couronne de l'Avent, photos de Noël, Noël en Alsace.


Les quatre bougies de la couronne de l'Avent symbolisent les grandes étapes du salut avant la venue du messie: la première est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève, la deuxième est le symbole de la foi d'Abraham, la troisième symbolise la joie de David et la quatrième est le symbole de l'enseignement des prophètes annonciateurs d'un règne de justice et de paix.


Photo d'une couronne de l'Avent, indispensable objet de décoration à Noël aux différentes interprétations qui doit rappeler aux Chrétiens le retour du Christ au mois de décembre. Alsace photos, photos de couronne de l'Avent, photos de Noël.



Photo vue de dessus d'une couronne de l'Avent, outre l'aspect symbolique, les couronnes de l'Avent permettent d'apporter couleur, gaieté, senteurs et lumière dans la maison. Alsace photo, photos de couronnes de l'Avent, photos de Noël en Alsace.



Photo de la traditionnelle couronne de l'Avent ''Adventkranz'' avec sa décoration réalisée de branches de sapin, bougies rouge, pommes de pin et rubans. Alsace photos, photos de couronnes de l'Avent, photos de Noël, fabriquer une couronne de l'Avent.


La couronne de l'Avent est apparue au nord de l'Allemagne avant de gagner un grand nombre de pays nordiques y compris l'est de la France. Les couronnes de l'Avent sont traditionnellement posées sur un meuble, une table ou sur la porte d'entrée de la maison. Les couronnes de l'Avent sont faites de branches de sapin, de houx, de gui ou de lierre, les branches sont tressées puis décorée de baies, de rubans, de fruits ou de fleurs et quatre bougies sont déposées sur les couronnes, une pour chaque dimanche de l'Avent.