Château de Gombervaux




Vaucouleurs.


Panorama du châteaux de Gombervaux et son fossé en eau. Le château de Gombervaux, est l'un des rares témoins lorrains de la période médiévale. De la forteresse d'origine de forme quadrangulaire flanqué de quatre tours rondes et entouré de larges fossés, ne subsistent que la façade dominée par une tour-porche de vingt mètres de haut et les fossés. En 1336 pendant le règne de Geoffroy de Nancy, châtelain de Vaucouleurs et conseiller du Roi Philippe VI, si déroule un très célèbre banquet qui marque, dit-on, les début de la gastronomie française ou l'invité d'honneur et le roi de France Charles V. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vaucouleurs, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Vaucouleurs.


Vue de face du châteaux de Gombervaux. Le château de Gombervaux, est l'un des rares témoins lorrains de la période médiévale. De la forteresse d'origine de forme quadrangulaire flanqué de quatre tours rondes et entouré de larges fossés, ne subsistent que la façade dominée par une tour-porche de vingt mètres de haut et les fossés. En 1336 pendant le règne de Geoffroy de Nancy, châtelain de Vaucouleurs et conseiller du Roi Philippe VI, si déroule un très célèbre banquet qui marque, dit-on, les début de la gastronomie française ou l'invité d'honneur et le roi de France Charles V. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vaucouleurs, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Vaucouleurs.


La forteresse médiévale de Gombervaux et son fossé en eau. Le château de Gombervaux, est l'un des rares témoins lorrains de la période médiévale. De la forteresse d'origine de forme quadrangulaire flanqué de quatre tours rondes et entouré de larges fossés, ne subsistent que la façade dominée par une tour-porche de vingt mètres de haut et les fossés. En 1336 pendant le règne de Geoffroy de Nancy, châtelain de Vaucouleurs et conseiller du Roi Philippe VI, si déroule un très célèbre banquet qui marque, dit-on, les début de la gastronomie française ou l'invité d'honneur et le roi de France Charles V. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vaucouleurs, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Vaucouleurs.


Détail des armoiries des Pulligny sur la façade de la tour-porche du châteaux de Gombervaux. Le château de Gombervaux, est l'un des rares témoins lorrains de la période médiévale. De la forteresse d'origine de forme quadrangulaire flanqué de quatre tours rondes et entouré de larges fossés, ne subsistent que la façade dominée par une tour-porche de vingt mètres de haut et les fossés. En 1336 pendant le règne de Geoffroy de Nancy, châtelain de Vaucouleurs et conseiller du Roi Philippe VI, si déroule un très célèbre banquet qui marque, dit-on, les début de la gastronomie française ou l'invité d'honneur et le roi de France Charles V. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vaucouleurs, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Vaucouleurs.


Détail des armoiries des Dessalles sur la façade de la tour-porche du châteaux de Gombervaux. Le château de Gombervaux, est l'un des rares témoins lorrains de la période médiévale. De la forteresse d'origine de forme quadrangulaire flanqué de quatre tours rondes et entouré de larges fossés, ne subsistent que la façade dominée par une tour-porche de vingt mètres de haut et les fossés. En 1336 pendant le règne de Geoffroy de Nancy, châtelain de Vaucouleurs et conseiller du Roi Philippe VI, si déroule un très célèbre banquet qui marque, dit-on, les début de la gastronomie française ou l'invité d'honneur et le roi de France Charles V. Europe, France, Lorraine, Meuse, Vaucouleurs, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010