Porte des Allemands




Metz.


La porte des Allemands fut construite en 1230, elle faisait partie d'une enceinte flanquée de 67 tours et de 17 portes ou poternes. Elle se compose à cette époque, d'une tour-porte et deux deux tours d'angle semi-circulaires (toujours existante côté ville). En 1445 elle est adaptée à l'artillerie avec la construction des deux tours crénelées et entre les deux, d'une terrasse, côté campagne, pour défendre l'entrée du pont, qui fut lui-même fortifié en 1480. L'ensemble forme une porte-pont impressionnante enjambant la Seille. L'emplacement du pont-levis et l'ouverture pour le passage des herses et toujours visible. En 1552, le roi de France Henri II et les français occupent la ville que Charles Quint tente en vain de reprendre. Les témoignages de ces combats lors de l'attaque du duc d'Albe sont toujours visibles sur les façades des tours du XVe siècle, ou une multitude de petits trous de balles de mousquets demeures. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays Messin, Val de Metz, Metz, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Metz.


Vue de la porte des Allemands avec une tour crénelé du XVe siècle et en fond les deux tours du XIIIe siècle enjambant la Seille. La porte des Allemands fut construite en 1230, elle faisait partie d'une enceinte flanquée de 67 tours et de 17 portes ou poternes. Elle se compose à cette époque, d'une tour-porte et deux deux tours d'angle semi-circulaires (toujours existante côté ville). En 1445 elle est adaptée à l'artillerie avec la construction des deux tours crénelées et entre les deux, d'une terrasse, côté campagne, pour défendre l'entrée du pont, qui fut lui-même fortifié en 1480. L'ensemble forme une porte-pont impressionnante enjambant la Seille. L'emplacement du pont-levis et l'ouverture pour le passage des herses et toujours visible. En 1552, le roi de France Henri II et les français occupent la ville que Charles Quint tente en vain de reprendre. Les témoignages de ces combats lors de l'attaque du duc d'Albe sont toujours visibles sur les façades des tours du XVe siècle, ou une multitude de petits trous de balles de mousquets demeures. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays Messin, Val de Metz, Metz, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Metz.


Vue intérieur de la porte des Allemands avec les deux tours semi-circulaires crénelé du XVe siècle. La porte des Allemands fut construite en 1230, elle faisait partie d'une enceinte flanquée de 67 tours et de 17 portes ou poternes. Elle se compose à cette époque, d'une tour-porte et deux deux tours d'angle semi-circulaires (toujours existante côté ville). En 1445 elle est adaptée à l'artillerie avec la construction des deux tours crénelées et entre les deux, d'une terrasse, côté campagne, pour défendre l'entrée du pont, qui fut lui-même fortifié en 1480. L'ensemble forme une porte-pont impressionnante enjambant la Seille. L'emplacement du pont-levis et l'ouverture pour le passage des herses et toujours visible. En 1552, le roi de France Henri II et les français occupent la ville que Charles Quint tente en vain de reprendre. Les témoignages de ces combats lors de l'attaque du duc d'Albe sont toujours visibles sur les façades des tours du XVe siècle, ou une multitude de petits trous de balles de mousquets demeures. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays Messin, Val de Metz, Metz, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Metz.


Vue arrière sur la Seille et la porte des Allemands, avec une tour semi-circulaires crénelé du XVe siècle et les deux tours semi-circulaire du XIIIe siècle. La porte des Allemands fut construite en 1230, elle faisait partie d'une enceinte flanquée de 67 tours et de 17 portes ou poternes. Elle se compose à cette époque, d'une tour-porte et deux deux tours d'angle semi-circulaires (toujours existante côté ville). En 1445 elle est adaptée à l'artillerie avec la construction des deux tours crénelées et entre les deux, d'une terrasse, côté campagne, pour défendre l'entrée du pont, qui fut lui-même fortifié en 1480. L'ensemble forme une porte-pont impressionnante enjambant la Seille. L'emplacement du pont-levis et l'ouverture pour le passage des herses et toujours visible. En 1552, le roi de France Henri II et les français occupent la ville que Charles Quint tente en vain de reprendre. Les témoignages de ces combats lors de l'attaque du duc d'Albe sont toujours visibles sur les façades des tours du XVe siècle, ou une multitude de petits trous de balles de mousquets demeures. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays Messin, Val de Metz, Metz, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Metz.


Gros plan des tours semi-circulaires de 1230 et 1445. La porte des Allemands fut construite en 1230, elle faisait partie d'une enceinte flanquée de 67 tours et de 17 portes ou poternes. Elle se compose à cette époque, d'une tour-porte et deux deux tours d'angle semi-circulaires (toujours existante côté ville). En 1445 elle est adaptée à l'artillerie avec la construction des deux tours crénelées et entre les deux, d'une terrasse, côté campagne, pour défendre l'entrée du pont, qui fut lui-même fortifié en 1480. L'ensemble forme une porte-pont impressionnante enjambant la Seille. L'emplacement du pont-levis et l'ouverture pour le passage des herses et toujours visible. En 1552, le roi de France Henri II et les français occupent la ville que Charles Quint tente en vain de reprendre. Les témoignages de ces combats lors de l'attaque du duc d'Albe sont toujours visibles sur les façades des tours du XVe siècle, ou une multitude de petits trous de balles de mousquets demeures. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays Messin, Val de Metz, Metz, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010