Bassin des Remparts du Port Autonome de Strasbourg




Photo de la piste cyclable, rue du Général Picquart, à côté des bateaux de croisières et des péniches stationnés au Bassin des Remparts, dans le Port Autonome de Strasbourg. Photos du Bassin des Remparts, photos du Port Autonome de Strasbourg.


Le Bassin des Remparts à Strasbourg fait partie d'un tronçon du Canal de la Marne au Rhin creusé en 1882, ce bassin à été créé en 1927. Le Bassin des Remparts se situe le long de la rue du Général Picquart et de la rue du Général Conrad sur la rive Ouest, et tout le long de la rue de Dunkerque sur la rive Est. Il relie la partie du Canal du Rhône au Rhin qui va des Bassins Dusuzeau et Vauban à l'écluse Nord. Le Bassin des Remparts accueil sur la rive Ouest les péniches et les bateaux de croisières, quand à la rive droite le long de la rue de Dunkerque, elle est destinée aux entreprises et elle est équipée de voies ferrées.


Photo au soleil couchant de la piste cyclable et piétonne, rue du Général Picquart, à côté du Bassin des Remparts, au Port Autonome de Strasbourg. Photo du Bassin des Remparts, histoire du Port Autonome de Strasbourg.


Le Port Autonome de Strasbourg a été créé en 1926, il est le deuxième port fluvial de France après Paris et également le deuxième port rhénan après Duisbourg. Le Port Autonome de Strasbourg comprend 16 bassins: le Bassin de l'Hôpital 1882, d'Austerlitz 1892, les Bassins des Remparts Vauban, René Graff, Citadelle et Dusuzeau de 1927 à 1935, le Bassin du Commerce de 1901 comme celui de l'Industrie à côté, quand aux Bassin aux Pétroles et Auberger ils sont de 1925, pour les Bassins de La Darse le I 1947 le II 1958 le III 1966 et le IV 1971 et pour finir le Bassin Louis Armand de 1950. <