Photos de l'église Notre-Dame de Neunkirch à Friesenheim




Photo au printemps du potager dominé par l'église Notre-Dame XVe siècle, au pèlerinage de Notre Dame de Neunkirch. Histoire de l'église Notre-Dame de Neunkirch, photos du pèlerinage de Neunkirch à Friesenheim, tourisme en Alsace.


L'église Notre-Dame au pèlerinage de Neunkirch à Friesenheim a été construite en 1455 à la demande de l'évêque de Strasbourg, Robert de Bavière et agrandie en 1752 par l'installation de la chapelle du Berger et l'agrandissement de la sacristie. En 1820 la tour de l'église Notre-Dame est rehaussée, le clocher est remplacé par une bulbe, la chapelle de la confession est rajouté en 1872. L'église Notre-Dame abrite la statuette de la Vierge à l'Enfant en ivoire dite "Notre-Dame de Neunkirch" à l'origine du pèlerinage, dans le choeur, trône les statues des 12 apôtres, des 4 Pères de l'église et du Christ alpha et oméga, mais également le tableau de l'Assomption de la Vierge et dans la nef les 15 mystères du Rosaire.


Photos par une belle journée du mois d'avril des façades Est et Sud de l'église Notre-Dame XVe siècle, au pèlerinage de Notre Dame de Neunkirch à Friesenheim. Histoire de Notre-Dame de Neunkirch à Friesenheim, tourisme en Alsace.