Photos panoramiques du Jardin et de la passerelle des Deux Rives à Strasbourg




Photo au lever du jour sur les bords du Rhin, à la passerelle Mimram qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne. Photos de la passerelle des Deux Rives à Strasbourg, visite de Strasbourg.


Créé en 2004, le Jardin des Deux Rives (Garten der Zwei Ufer) a été réalisé par le paysagiste Rüdiger Brosk, il représente l'amitié franco-allemande et s'étend sur 150 hectares de part et d'autre du Rhin. Le Jardin des Deux Rives forme un ensemble harmonieux ou un échange peut se faire grâce à la magnifique Passerelle des Deux Rives, piétonne et cyclable avec accès aux handicapés, elle a été conçut par l'architecte Marc Mimram, de type pont suspendu, elle relie les deux rives du Rhin sur 387 mètres, constituant ainsi un lieu de rencontre où sont régulièrement organisées des manifestations culturelles. Le Jardin des Deux Rives a accueilli les chefs d'État lors du 21e sommets de l'Otan en avril 2009 à Strasbourg-Kehl. Jardins éphémères, statues, jet d'eaux, fleurissements... un bonheur à découvrir au travers d'une unité franco-allemande des plus réussite, à savoir, le Jardin des Deux Rives avec sa passerelle Mimram qui offre un panorama unique sur le Rhin.


Photo panoramique au lever du jour, côté français, sur les bords du Rhin, au Jardin des Deux Rives (Garten der Zwei Ufer) face à la passerelle Mimram qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne. Visite de Strasbourg.


Le Rhin prend sa source dans les Alpes en Suisse et va se jeter dans la mer du Nord en Hollande, d'une longueur de 1 233 km il est l'un des plus grand fleuves d'Europe, il traverse la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas,il sert de frontière au Liechtenstein et à la France. Le Rhin, cet ancien torrent glacière en quittant sa partie alpine, arrive dans une gigantesque "cuvette" le Rhin supérieur, qu'il a progressivement rempli de ses alluvions, formant ainsi une longue plaine alluviale de 300km. Victor Hugo disait du Rhin qu'il était: "royale comme le Danube, mystérieux comme le Nil, pailleté d'or comme un fleuve d'Amérique". Ce fleuve majestueux et légendaire, faisait vivre des pêcheurs, calfats, orpailleurs... aujourd'hui le Rhin est l'un des fleuves navigables les plus fréquentées du monde.


Photo panoramique sur la rive française du Rhin, au Jardin des Deux Rives, face à la passerelle Mimram qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne. Photos de la passerelle Mimram sur le Rhin, visite de Strasbourg.



Photo panoramique au lever du jour dans le Jardin des Deux Rives qui symbolise le rapprochement entre la France et l'Allemagne, union entre les villes de Strasbourg et de Kehl. Photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg.



Photo panoramique au lever du jour dans le parc public transfrontalier du Jardin des Deux Rives à Strasbourg avec son mur d'eau, sur les bords de l'allée principale. Photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg.


Strasbourg est une ville très agréable ou l'on prend plaisir a se promener, elle compte d ' innombrables lieux chargés d'histoire, de la Petite France, au quartier européen, en passant par la cathédrale, les vieux quartiers ou la Neustadt... quelques exemples parmi tant d'autres qui font l'émerveillement de la Capitale Européenne. On peux parcourir Strasbourg en marchand, ou en bateaux-mouches, voir à bicyclettes de location, peux importe, c'est toujours un bonheur, en automne, en hiver, au printemps ou en été, toutes les saisons offrent des atmosphères magiques. Le soir, la visite de Strasbourg est une féérie de lumière, tous les monuments sont illuminés, des places aux rues, le long des rives de l'Ill ou des canaux, c'est un vrai régal dont je ne peux me lasser.


Photo panoramique d'une gare en fleurs dans le parc transfrontalier du Jardin des Deux Rives, côté français, qui compte une vingtaine de jardins éphémères à thèmes. Photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg.


Si le patrimoine architectural de Strasbourg est bien connus, le patrimoine animal et végétal est très souvent ignoré, pourtant, sur les places, les rebords des fenêtres, dans les parcs, les canaux, dans les rues... des milliers d'espèces parviennent à s'épanouir. En observant les quais, les trottoirs, les aires de jeu et les ruelles de Strasbourg, on peut y découvrir des espèces sauvages qui y ont élus domicile. Cette biodiversité urbaine, en plus de détoxifier l'air de la ville en tempérant les canicules, en absorbant les gaz à effet de serre, aident à la dépollution de l'eau et du sol, elle est donc essentielle au bien-être et à la santé de ses habitants et de ses visiteurs. De plus, le rôle de cette biodiversité est également culturelle et récréative et participe au plaisir d'habiter cette belle ville de Strasbourg où il fait bon vivre.


Photo panoramique verticale au mois de septembre de la Passerelle des Deux Rives à Strasbourg, sur le Rhin au lever du jour, face à la ville allemande de Kehl. Photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo panoramique verticale au lever du jour du mur d'eau, dans le parc public du Jardin des Deux Rives à Strasbourg, sur les bords de l'allée principale. Photos du Jardin des Deux Rives, visite de Strasbourg, Yves Noto Campanella photographe.


Le mur d'eau fait écho à la ligne courbe de l'Altrhein, ce bras du Rhin qui allonge sa courbe dans un quartier résidentiel de Kehl, c'est un élément architectural majeur du Jardin des Deux Rives. Long de 250 mètres, il est constitué de jets d'eaux, de végétations le long de la "rivière" et de plans inclinés revêtus d'un parement en pierre naturelle sur lequel s'écoule tranquillement un film d'eau, sur ce mur, un parcours offre une vue imprenable sur le Jardin des Deux Rives et la Passerelle Mimram.


© 2010