Photos de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul d'Eguisheim




Photo au mois de décembre de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul construite au XIIIe siècle sur la place de l'Église, dans le coeur historique d'Eguisheim. Histoire d'Eguisheim, photos de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul d'Eguisheim.


Situé à une altitude de 210 mètres, sur la route des vins au centre de l'Alsace, le village d'Eguisheim fut présent dès le Paléolithique. Après les Celtes c'est les Romains qui y fondent un camp fortifié et y développent la culture de la vigne. En 720 le duc d'Alsace Eberhardt construit à Eguisheim, le premier château et la cité va s'y développer autour. Le 21 juin 1002 va naître à Eguisheim Bruno d'Eguisheim-Dagsbourg qui sera couronné pape, le 12 février 1049, sous le nom de Léon IX, il sera canonisé peu après sa mort en 1087 par le Pape Victor III. Fortifié au XIIIe siècle, le village d'Eguisheim possède une architecture remarquable avec ses ruelles pittoresques aux maisons à colombages colorées et richement fleuries, son château des VIIIe et XIIIe siècles, ses cours intérieurs des VIIIe, IXe et XIIIe siècles, mais également de très belles fontaines des XVIe et XIXe siècles. Eguisheim c'est aussi 339 hectares de vignes sur les coteaux classés parmi les "Grands Crus" d'Alsace l'Eichberg et du Pfersigberg. Mais Eguisheim c'est le village préféré des français élu en 2013, 10 ans après sont classement dans les plus beaux villages de France.


Photo de l'intérieur de la chapelle de la tour-clocher de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul d'Eguisheim, avec son portail gothique et la statue de la Vierge ouvrante. Histoire de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul d'Eguisheim, photos d'Eguisheim.