Photos panoramiques d'Hindisheim




Photo panoramique au mois de décembre des décors de Noël dans la neige et de la mairie-école bâtie entre 1874 et 1880, dans le centre du village d'Hindisheim. Photos de la région Centre Alsace, histoire d'Hindisheim, tourisme en Alsace.


Le village d'Hindisheim se situe dans la région Centre Alsace à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de Strasbourg, village de plaine, il s'étend dans le Bruch de l'Andlau, la commune fait partie du canton d'Erstein. Hindisheim fut occupé dès l'époque romane, mais la première mention écrite date de 700 où l'évêque de Strasbourg était le seigneur du village et l'abbaye de Moyenmoutier y levée la dîme. Le village d'Hindisheim va bénéficier d'une relative tranquillité au fil des nombreux conflits de l'histoire grâce à sa situation géographique qui le situe loin des axes routiers principaux, et de plus, il était protégé par les marécages du Bruch de l'Andlau. Hindisheim possède de nombreux édifices remarquable comme la chapelle de la Vierge du XIVe siècle, l'église Saints-Pierre-et-Paul de 1888 qui est munie d'un orgue Rinckenbach de 1922. Mais Hindisheim est également connu pour ses anciennes fermes dont la plus ancienne date de 1596 où ses demeures et bâtiments publics des XVIIIe et XIXe siècles comme la mairie-école construite en 1882.


Photo panoramique sous la neige du cimetière et de la chapelle de la Vierge à Hindisheim, dans le département du Bas-Rhin en Région Alsace. Photos de la chapelle de la Vierge d'Hindisheim, histoire de l'Alsace.


L'Alsace est la plus p