Photos de l'église Saint-Epvre de Krautergersheim




Photo de l'ensemble de la nef de l'église Saint-Epvre de krautergersheim construite au XIXe siècle, avec sur les côtés un chemin de croix de 1832. Histoire de l'église Saint-Epvre de krautergersheim, photos de krautergersheim.


L'église Saint-Epvre de krautergersheim a été construite en 1815, elle comprend une vaste nef unique munie d'une très belle chaire en bois de style baroque et de deux autels secondaires, un dédié à la Vierge à l'Enfant et l'autre au Christ en Croix, sur le plafond figure une belle illustration de l'Assomption de la Vierge Marie. La nef est également décorée d'un superbe Chemin de Croix de 1832 et d'un grand Christ en Croix. l'orgue des ateliers Stiehr-Mockers a été réalisé en 1861, il se situe sur la tribune au-dessus du narthex. Le narthex de l'église Saint-Epvre accueil un tableau de la Vierge de la Passion "Notre Dame du Perpétuel Secours" et deux statues en bois polychrome de Saint Antoine de Padoue et de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (ou de Lisieux). Le choeur de l'édifice comprend un autel en bois sculpté et un maître-autel baroque en marbres gris du XVIIIe siècle surmonté de trois très beaux vitraux, les stalles pour leurs parts ont été réalisées en bois peints.


Photo de la nef de l'église Saint-Epvre de krautergersheim, face au narthex surmonté de la tribune munie de l'orgue Stiehr-Mockers de 1861. Photos de l'église Saint-Epvre de krautergersheim, visiter krautergersheim, tourisme en Alsace.



Photo du tableau de la Vierge de la Passion ''Notre Dame du Perpétuel Secours'', dans le narthex de l'église Saint-Epvre de krautergersheim. Photos de l'église Saint-Epvre de krautergersheim, histoire de la Vierge de la Passion, tourisme en Alsace.


Notre-Dame du Perpétuel Secours, la Vierge de la Passion est une icône datant du XIVe sièc