Photos du village de Franken




Photo au mois de mars du village de Franken dominé par l'église Saint-Georges, dans la campagne sundgauvienne, au coucher de soleil. Photos de Franken, visiter le Sundgau, tourisme en Alsace, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo au mois de février du village de Franken dominé par l'église Saint-Georges, dans la vallée de Hundsbach surnomée la Suisse d'Alsace, au coeur du Sundgau. Histoire de Franken, photots du Sundgau, tourisme en Alsace.


Franken est un village du Sundgau qui se situe dans la vallée de Hundsbach, au Sud du département du Haut-Rhin en Région Alsace, il fait parti du canton et de l'arrondissement d'Altkich. Le site de Franken est occupé dès l'époque de la conquête romaine, puis il est pris par les tribus germaniques, les Alamands, avant d'être repris au VIIe siècle par les Francs. La première mention écrite du village sous le nom de Franchon date de 1144, elle fait mention des biens que possède le couvent de Fedbach dans la commune. Au XIIe siècle le bourg appartient à la seigneurie d'Altkirch, dépendant du val de Hundsbach. Au XVe siècle, Franken fait partie du Doyenné du Sundgau, le plus important diocèse de Bâle. Comme beaucoup de villages du Sundgau, Franken a beaucoup souffert des guerres de l'histoire, lors de la seconde invasion des Armagnacs alliés des Habsbourg en 1444 suivi un an plus tard par les Bâlois qui ripostent à l'attaque des Armagnacs et envahissent le Sundgau, sans oublier la guerre de 30 ans où les Suédois ont dévastée la localité est décimée la population. Les conflits des guerres 14-18 et 39-45 laisserons également un goût amère à l'histoire de la commune où un bon nombre d'habitants y laissèrent la vie. Aujourd'hui Franken est un des plus beaux villages d'Alsace, épargné par les routes très fréquentées, il offre un caché authentique du petit bourg alsacien. Les belles maisons alsaciennes et fermes sundgauviennes à pans de bois dates des XVIIIe et XIXe siècles, elles sont dominées par l'église Saint-Georges qui fut élevée au XIIe siècle par le seigneur d'Altkich, le comte Frédéric 1er de Ferrette. L'édifice a été reconstruit au XVIIe siècle en préservant certains éléments de l'époque romane. Franken comprend également un grand nombres de monuments funéraires, de croix et de calvaires des XVIIe et XVIIIe siècles.


Photo au soleil couchant du village sundgauvien de Franken dominé par l'église Saint-Georges, dans le département du Haut-Rhin en Région Alsace. Photos de Franken, visiter le Sundgau, tourisme en Alsace.


L'Alsace est une Région d'une grande richesse historique et culturelle réputée pour ses vins et sa gastronomie riche et variée, une Région dynamique tournée en grande partie vers le tourisme. En Alsace les curiosités touristiques sont nombreuses: Villes, villages, fleurissements, châteaux, milieux naturels, vignoble, gastronomie, artisanat... font de ses vacances un séjour inoubliable. Le printemps en Alsace c'est l'explosion de la végétation, les prairies sont en fleurs comme l'intérieur des villes et des villages qui s'animent, les journées se rallongent et les températures remontent, alors les nombreuses animations sont proposées autour des traditions alsaciennes, les lieux touristiques et historiques s'ouvrent et la découverte de l'Alsace peut commencer, châteaux, ligne Maginot, musées, écomusée... toute la Région s'apprête à recevoir les visiteurs. En été, les façades colorées des maisons à pans