Photos d'Aubagne la nuit




Photo à la tombée de la nuit au-dessus de la ville basse d'Aubagne dominée par le Ruissatel et le Garlaban, en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Visiter le Pays de Marcel Pagnol, photos d'Aubagne, tourisme dans les Bouches-du-Rhône.



Photo à la tombée de la nuit de la place de l'Église avec les belles maisons provençales colorées, la Vierge Marie et l'église Saint-Sauveur, dans la ville haute d'Aubagne. Histoire de l'église Saint-Sauveur d'Aubagne, photos d'Aubagne.


L'église Saint-Sauveur d'Aubagne a été construite dès le IXe siècle, achevée au XIe siècle, elle fut remaniée aux XIIIe et XVIIe siècles. De style gothique, l'intérieur de l'édifice comprend une nef et un choeur munis de 12 chapelles. La nef comprend un très bel orgue de 1665 et les boiseries en noyer datent de 1653 et 1850. Le choeur est muni d'un maître-autel en marbre polychrome réalisé au XVIIe siècle par l'atelier Pierre Puget, il est surmonté d'un tableau du XVIIe siècle réalisé par Pierre Bedeau qui illustre la décollation de Saint Jean Baptiste. L'église Saint-Sauveur comprend également de très belles statues comme la Vierge à l'Enfant dite "Vierge de l'Espérance" réalisée en 1659 par l'école Pierre Puget.


Photo à la tombée de la nuit de la rue de l'Église avec les belles maisons provençales colorées, dans la ville haute d'Aubagne. Yves Noto Campanella photographe, photos d'Aubagne.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo à la tombée de la nuit de la façade Sud de l'église paroissiale Saint Sauveur, Cour de Clastre, dans la ville haute d'Aubagne. photos des Bouches-du-Rhône, histoire d'Aubagne.


Aubagne est une ancienne cité médiévale, elle fait partie du pays d'Aubagne et de l'Etoile, dans le département des Bouches-du-Rhône (13), en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Aubagne possède un patrimoine historique et culturel remarquable, comme l'église romane Saint-Sauveur du IXe siècle perchée sur les hauteurs de la ville, elle a été reconstruite en 1608. La Porte Gachiou est l'entrée principale des remparts élevés en 1363, quand à la tour de l'horloge, elle a été bâtie en 1900. Le clocher triangulaire, place de l'Observance est le reste de l'ancien couvent des Observantins du XVIIe siècle. La chapelle des Pénitents Noirs de style néo-classique fut inspirée du Panthéon de Rome, elle date de 1784, elle a pris la place d'une ancienne chapelle du IXe siècle dédiée à nSaint-Michel. La chapelle des Pénitents Blancs de style baroque fut élevée en 1722. Cette belle ville de Provence aux porte de Marseille possède de belles ruelles provençales et comme toutes les villes méditerranéenne, de vastes places ombragées. Aubagne accueil le Commandement de la Légion Étrangère (COMLE), avec sont musée et au mois d'avril, la grande cérémonie de Camerone. Capitale des santons de Provence, Aubagne compte 38 ateliers de céramistes et santonniers, avec les crèchistes ils reconstituent la vie de Marcel Pagnol dans un ancien kiosque à musique "le Petit Monde de Marcel Pagnol" ou 200 santons donnent la vie au décors des collines et mettent en scène les personnages des filmes de l'écrivain, cinéaste