Photos panoramiques de Belvès




Photo panoramique au soleil couchant de Belvès au mois d'octobre, un des plus beaux villages de France, dans la Vallée de la Nauze, en Dordogne. Photos de Belvès, histoire de Belvès, visiter le Périgord Noir.


Le village de Belvès se situe dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine; du haut de son éperon rocheux, il domine la verte vallée de la Nauze, au coeur du Périgord Noir. Belvès est le chef lieu du canton, dans l'arrondissement de Sarlat; classée dans les "Plus Beaux Villages de France", cette cité médiévale périgourdine a su conserver de magnifiques traces de son passé. En effet cette "Station Verte de Vacances" surnommée << la cité aux sept clochers >> ou encore << la Ville du Pape >> vous fera plonger à travers ses rues, ses ruelles et ses places, au coeur de l'histoire. Son château médiéval d'abord, construit aux XVe et XVIe siècles sur les hauteurs de Belvès, il comprend de très belles peintures murales qui illustrent les neuf Preux ainsi que l'histoire de Belvès en 1470. Son jardin offre une vue imprenable sur la Vallée de la Nauze. Le château de Belvès est classé aux Monuments Historiques depuis le 6 décembre 1948. Au centre de Belvès se trouve la place d'Arme avec sa halle des XVe et XVIe siècles, à ses côtés on peut visiter les habitations troglodytiques souterraines qui furent occupées du XIIIe siècle au XVIIIe siècle. Dominant le village, l'église Notre-Dame-de-l'Assomption ou Notre-Dame de Montcuq a été construite au XIIIe siècle à l'emplacement de l'ancienne abbaye fondée au IXe siècle; l'édifice est classé aux Monuments Historiques depuis le 3 février 2000. Plusieurs tours, vestiges des fortifications, surplombent encore le village comme la Tour de l'Hôpital, la Tour-porte de l'Archevêque, la Tour de la Mairie, la Tour de l'Auditeur ou la Tour Beffroi qui date du XIe siècle et qui a été surélevée d'un clocher au XVe siècle. De nombreuses demeures remarquables se découvrent au fil des pas comme l'Hôtel Bontemps, dans la rue des Fillols, une maison du XIIe siècle flanquée d'une façade de style Renaissance de 1520. Si Belvès n'a pas été épargnée par les invasions et les guerres, cette cité médiévale offre aujourd'hui aux visiteurs un patrimoine architectural et naturel des plus remarquables.


Photo panoramique au coeur de l'été du village de Belvès qui domine la Vallée de la Nauze sur son éperon rocheux, dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine. Photos de Belvès, histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent de nombreux monuments historiques classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent tous un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus Beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoires au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo panoramique au mois de juillet de la place d'Armes avec sa halle ceinturée de maisons périgourdines, dans le coeur historique du village classé de Belvès, en Dordogne. Photos de Belvès, visiter la Dordogne, Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010