Château de Blâmont




Le château de Blâmont.


Vue de la ville de Blâmont et de sont château dans une lumière du soir. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Vue de la ville de Blâmont et de sont château sous la neige. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Vue générale du château avec son fossé. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Vue générale du château avec une tour d'angle, la tour d'escalier et le donjon. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Détail des fenêtres du château avec la tour d'escalier et le donjon. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Détail des ruines du château avec une tour d'angle. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


vue générale des ruines du château avec sa tour d'escalier nord-est et le donjon. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


vue générale des ruines du château avec la tour d'angle sud ouest de 16m de haut parfaitement conservé avec ses archères et le donjon. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


vue de la tour d'angle sud ouest de 16m de haut parfaitement conservé avec ses archères. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Le château de Blâmont.


Le donjon en forme de U. Dominant la ville et le Vésouze sur son éperon de roche calcaire à une hauteur de 275m, le château de Blâmont XIIe-XIIIe-XVIe et XVIIe siècle possède 5 tours dont: un donjon carré de 10m sur 10m du XIIe siècle, 1 tour-porte daté du XIIIe siècle et 3 tours ronde XIIIe aux extrémités de l'enceinte polygonale, un palais renaissance et construit au XVIe siècle dans la basse-cour, le château fut adapté à l'artillerie au XVIIe siècle. Depuis 1991 l'association Clef de Voute du Blâmontois s'occupe de la restauration du site avec une grande efficacité. Europe, France, Lorraine, Meurthe-et-Moselle, Blâmont, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010