Château de Malbrouck




Château de Manderen.


Panorama du village de Manderen dans la brume du matin, dominé par le château de Malbrouck. Le château de Meinsberg 1419-1434 fut construit par Arnold VI, seigneur de Sierck. Passant de mains en mains du XVe au XVIIe siècle pour être pris lors de la guerre de Succession d'Espagne en 1705 par le maréchal anglais John Churchill, duc de Marlborough, surnommé "Malbrouck" par les français. Classé monument historique en 1930, il est racheté par le département en 1975 pour en faire un haut lieu du tourisme lorrain ou il renait de ses ruine en 1998. Haut de ses quatre tours d'angle, il accueil en son palais seigneurial des expositions thématiques tout au long de l'année. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manderen, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Manderen.


Le village de Manderen au lever du jour, dominé par le château de Malbrouck. Le château de Meinsberg 1419-1434 fut construit par Arnold VI, seigneur de Sierck. Passant de mains en mains du XVe au XVIIe siècle pour être pris lors de la guerre de Succession d'Espagne en 1705 par le maréchal anglais John Churchill, duc de Marlborough, surnommé "Malbrouck" par les français. Classé monument historique en 1930, il est racheté par le département en 1975 pour en faire un haut lieu du tourisme lorrain ou il renait de ses ruine en 1998. Haut de ses quatre tours d'angle, il accueil en son palais seigneurial des expositions thématiques tout au long de l'année. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manderen, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Manderen.


Le village de Manderen au lever du jour, début d'automne, dominé par le château de Malbrouck. Le château de Meinsberg 1419-1434 fut construit par Arnold VI, seigneur de Sierck. Passant de mains en mains du XVe au XVIIe siècle pour être pris lors de la guerre de Succession d'Espagne en 1705 par le maréchal anglais John Churchill, duc de Marlborough, surnommé "Malbrouck" par les français. Classé monument historique en 1930, il est racheté par le département en 1975 pour en faire un haut lieu du tourisme lorrain ou il renait de ses ruine en 1998. Haut de ses quatre tours d'angle, il accueil en son palais seigneurial des expositions thématiques tout au long de l'année. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manderen, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Manderen.


Le château de Manderen au lever du jour en été, dominé par le château de Malbrouck. Le château de Meinsberg 1419-1434 fut construit par Arnold VI, seigneur de Sierck. Passant de mains en mains du XVe au XVIIe siècle pour être pris lors de la guerre de Succession d'Espagne en 1705 par le maréchal anglais John Churchill, duc de Marlborough, surnommé "Malbrouck" par les français. Classé monument historique en 1930, il est racheté par le département en 1975 pour en faire un haut lieu du tourisme lorrain ou il renait de ses ruine en 1998. Haut de ses quatre tours d'angle, il accueil en son palais seigneurial des expositions thématiques tout au long de l'année. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manderen, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Château de Manderen.


Le château de Malbrouck au lever du jour en automne, dominant la colline du Meinsberg. Le château de Meinsberg 1419-1434 fut construit par Arnold VI, seigneur de Sierck. Passant de mains en mains du XVe au XVIIe siècle pour être pris lors de la guerre de Succession d'Espagne en 1705 par le maréchal anglais John Churchill, duc de Marlborough, surnommé "Malbrouck" par les français. Classé monument historique en 1930, il est racheté par le département en 1975 pour en faire un haut lieu du tourisme lorrain ou il renait de ses ruine en 1998. Haut de ses quatre tours d'angle, il accueil en son palais seigneurial des expositions thématiques tout au long de l'année. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays des trois frontières, Manderen, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010