Château Saint-Sixte




Freistroff.


Construit au XIIe siècle par Wilrich de Valcour, le château Saint-Sixte est acquit en 1457 par Fulko d'Ellentz qui le lègue à son gendre Henri de Varsberg. Il va rester dans la famille jusqu'en 1629 ou suite à des problèmes financier Samson II de Varsberg dut vendre ses biens au couvent de Mettlach. Il passa ensuite de mains en mains durant des siècles jusqu'à sont acquisition le 20 septembre 1986 par la famille Gehl qui entreprend une vaste restauration du site relayé en 2007 par son fils Gehl. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Freistroff, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Freistroff.


Entrée dans la cour du château. Construit au XIIe siècle par Wilrich de Valcour, le château Saint-Sixte est acquit en 1457 par Fulko d'Ellentz qui le lègue à son gendre Henri de Varsberg. Il va rester dans la famille jusqu'en 1629 ou suite à des problèmes financier Samson II de Varsberg dut vendre ses biens au couvent de Mettlach. Il passa ensuite de mains en mains durant des siècles jusqu'à sont acquisition le 20 septembre 1986 par la famille Gehl qui entreprend une vaste restauration du site relayé en 2007 par son fils Gehl. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Freistroff, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Freistroff.


Vue de la cour du château Saint-Sixte. Construit au XIIe siècle par Wilrich de Valcour, le château Saint-Sixte est acquit en 1457 par Fulko d'Ellentz qui le lègue à son gendre Henri de Varsberg. Il va rester dans la famille jusqu'en 1629 ou suite à des problèmes financier Samson II de Varsberg dut vendre ses biens au couvent de Mettlach. Il passa ensuite de mains en mains durant des siècles jusqu'à sont acquisition le 20 septembre 1986 par la famille Gehl qui entreprend une vaste restauration du site relayé en 2007 par son fils Gehl. Europe, France, Lorraine, Moselle, Pays de la Nied, Freistroff, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Freistroff.


Vue de la façade arrière du château Saint-Sixte de Freistroff. Construit au XIIe siècle par Wilrich de Valcour, le château Saint-Sixte est acquit en 1457 par Fulko d'Ellentz qui le lègue à son gendre Henri de Varsberg. Il va rester dans la famille jusqu'en 1629 ou suite à des problèmes financier Samson II de Varsberg dut vendre ses biens au couvent de Mettlach. Il passa ensuite de mains en mains durant des siècles jusqu'à sont acqui