Photos de Linyphie triangulaire, Linyphia triangularis




Photo au mois d'aout, d'une Linyphie triangulaire, Linyphia triangularis, sur sa toile, dans la forêt du Rhin de la Robertsau. Description de Linyphie triangulaire.


La Linyphie triangulaire "Linyphia triangularis" est une espèce d'araignée de la famille des Linyphidés, Linyphiidae. L'abdomen brun, avec un dessin rappelant la forme d'une feuille de chêne est bordé de stries obliques blanches sur les cotés. Le céphalothorax brunâtre est orné d'un dessin noir fourchu en forme de diapason. La face ventrale est brun à noirâtre. Les longues pattes brun grisâtre sont annelées avec des longs poils perpendiculaires. Le mâle est plus petit que la femelle, il atteint 5 mm de longueur pour 7 mm la femelle. Sa grande toile dans les plantes basses ou les buissons, est en forme de filet fin et dense; l'araignée se place à l'envers sous sa toile. Très commune, la Linyphie triangulaire se rencontre de l'été à l'automne, dans les prairies, les friches ou dans les endroits claire aux bords des chemins, des cours d'eau ou des forêts.


Photo au mois de septembre d'une Linyphie triangulaire, Linyphia triangularis, sous sa toile tissée entre les feuilles d'une ombellifère, au bord d'un chemin, dans la forêt du Rhin de la Robertsau. Description de la forêt du Rhin.