Photos panoramiques de l'Hélophile suspendu, Helophilus pendulus




Photo panoramique au mois d'octobre, d'un Hélophile suspendu ''Helophilus pendulus'' sur les fleurs d'une Vergerette annuelle ''Erigeron annuus''. Description de l'Hélophile suspendu.


L'Hélophile suspendu "Helophilus pendulus" ou Syrphe des marais, est un diptère de la famille des Syrphidés, Syrphidae. L'abdomen de couleur jaune orangé est orné de rayures de couleur noir et blanchâtre-crème, le scutellum est brunâtre et le thorax noir est rayée longitudinalement de 4 bandes jaunes ou blanchâtres. Les pattes sont jaunes à extrémités noires. Il mesure de 10 à 15 mm de long. L'Hélophile suspendu et un important pollinisateur, il se rencontre au printemps et en été sur les fleurs des prairies humides, aux bords des cours d'eaux, des étangs, des rivières et des marécages où il se nourrit de pollen et de nectar. La larve est aquatique et se développe dans la vase.


Photo panoramique à la fin de l'automne, d'un Hélophile suspendu ''Helophilus pendulus'' sur une Centaurée jacée ''Centaurea jacea'', dans une prairie qui borde le Rhin, à la Robertsau.



Photo panoramique d'un Liondent d'automne ''Leontodon autumnalis'' visité par un Hélophile suspendu ''Helophilus pendulus'' un beau syrphe de 10 à 15 mm, aux couleurs contrastées.



Photo panoramique verticale au-dessus d'un Hélophile suspendu ''Helophilus pendulus'' sur un Liondent d'automne ''Leontodon autumnalis'', dans une prairie ello-rhénane, à la Wantzenau.



Photo panoramique verticale à la fin de l'été, d'une Carotte sauvage ''Daucus carota''visitée par un Hélophile suspendu ''Helophilus pendulus'', dans une prairie ello-rhénane, à la Robertsau. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux ...Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travail pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux, ou généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectures... Les photos peuvent êtres achetés en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010