Château du Schlossberg et le Burghof




Forbach.


La tour du Schlossberg 1891 au pied des fortifications de la forteresse féodale. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


La tour du Schlossberg 1891 au pied des vestiges de la forteresse féodale. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


Panorama du centre de congrès du Burghof au sommet du Schlossberg. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


L'entrée du Burghof dans le parc, les ruines et la tour du Schlossberg. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


Le Burghof et son architecture néo-gothique, au sommet du Schlossberg. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


Le Burghof et son architecture néo-gothique, avec ses tours et ses façade en pierres, au sommet du Schlossberg. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


Forbach.


Le canon dans la cour du Burghof, au sommet du Schlossberg. Construit vraisemblablement au XIe ou XIIe siècle par les seigneurs de Forbach à 300 m d'altitude, ce puissant château, domine l'ensemble de la vallée. Il est détruit en 1634, par les forces de Louis XIII et sera reconstruit en partie à la fin du XIXe siècle, grâce à un riche industriel, Gustave Adt, qui investira une partie de sa fortune dans cette reconstruction et dans l'aménagement du parc, dont le Burghof, ensemble néo-gothique de 1906 remanié en 1993. Europe, France, Lorraine, Moselle, Bassin Houiller, Forbach, tourisme en Lorraine, découverte des sites et lieux touristiques de Lorraine, en passant par la Lorraine, châteaux de Lorraine, forteresses, citadelles, fortifications de Vauban, fortifications de Lorraine, patrimoines protégé, classé monument historique, photos Lorraine, monuments classés historiques, châteaux forts et fortifications médiéval de Lorraine, patrimoine fortifié médiéval lorrain, moyen âge, motte castrale, forteresse, histoire et architecture de la Lorraine médiévale.


© 2010