Georges de la Tour




Georges de La Tour.


Vue de l'intérieur du Musée Départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges, les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Vue des oeuvres de Georges de La Tour à l'intérieur du Musée Lorrain de Nancy. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Oeuvre de Georges de La Tour, au Musée Lorrain de Nancy. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Le souffleur à la pipe, oeuvre de Georges de La Tour, au Musée Lorrain de Nancy. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Saint Jérôme lisant, oeuvre de Georges de La Tour, au Musée Lorrain de Nancy. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


La femme à la puce, oeuvre majeure de Georges de La Tour, au Musée Lorrain de Nancy. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Le vielleur à la sacoche, oeuvre de Georges de La Tour, au Musée Charles Friry de Remiremont. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Détail de la toile Saint Jean Baptiste au désert, Musée Départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


Georges de La Tour.


Tête de femme au Musée Départemental Georges de La Tour à Vic-sur-Seille. Fils de boulanger, Georges de La tour est né le 14 mars 1593 à Vic-sur-Seille en Moselle, il épouse en 1617 Diane de Nerf qui va lui permettre de rentrer dans la noblesse lunéviloise. En 1620 il s'installe à Lunéville en Meurthe-et-Moselle ou il va devenir l'un des bourgeois les plus riche de la ville, jusqu'en 1639, ou, devant l'intensification de la guerre de 30 ans, le couple déménage à Paris ou ils vont s'installer au Louvre. Peintre à succès sous Louis XIII qui le nome "peintre ordinaire du roi". Il décède d'une pleurésie le 30 janvier 1652 à Lunéville, 15 jours après sa femme et tombe alors dans l'oubli jusqu'en 1915 ou l'historien allemand, Hermann Voss, va démarrer la résurrection du "peintre de la nuit", qui va aboutir à sa reconnaissance comme l'un des plus grands peintres français du XIIe siècle. Europe, France, Lorraine, Moselle, Vic-sur-Seille, Meurthe-et-Moselle, Lunéville, Nancy, Ile-de-France, Paris, histoire de la Lorraine, Tourisme en Lorraine, Lorraine photos, photos de musées, sites touristiques en Lorraine, lieux touristiques en Lorraine, personnages célèbres de Lorraine, vacance et week-end en Lorraine, découverte de la Lorraine, en passant par la Lorraine..., Les oeuvres de Gorges de La Tour.


© 2010